Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'artiste américain Stevie Wonder devient un ghanéen, et fête ses 74 ans à Accra
 

Ghana : L'artiste américain Stevie Wonder devient un ghanéen, et fête ses 74 ans à Accra

 
 
 
 13862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2024 - 07:20

Stevie Wonder (ph)


L'icône de la musique américaine Steveland Morris, plus connu sous le nom de Stevie Wonder, est devenu un citoyen ghanéen après avoir prêté le serment d'allégeance et reçu sa nationalité.


C’était lors d'une cérémonie le lundi 13 mai 2024 à présidence à Accra où le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a conféré à Stevie Wonder la nationalité ghanéenne.

L'événement marque l'intégration officielle du musicien et compositeur américain dans la société ghanéenne mais aussi et par coïncidence la célébration du 74e anniversaire de l’artiste qui est né un samedi 13 mai 1950.


L'arrivée de Stevie Wonder au Ghana se situe dans le cadre du programme « Beyond the Return », initié par le gouvernement ghanéen. Le nouveau citoyen ghanéen, un admirateur de longue date du Ghana et de son riche patrimoine culturel, a exprimé sa profonde gratitude, sa joie et l'honneur qui lui sont accordés.


Le Président Akufo-Addo a déclaré que conférer la citoyenneté ghanéenne à Stevie Wonder est une reconnaissance de son immense talent et de ses réalisations ainsi que de son lien profond avec le continent africain et de ses efforts inlassables pour promouvoir l'unité, la solidarité et les échanges culturels entre tous les peuples d'ascendance africaine.


 

Pour le choix d’acquérir la nationalité ghanéenne, le néo ghanéen a révélé avoir été attiré par la culture dynamique et l’hospitalité chaleureuse du Ghana et est ravi d’être devenu un citoyen ghanéen et a ajouté que « la seule façon pour le monde d’avancer est de nous rassembler en un seul peuple ».


Pour sa part, le ministre ghanéen de l'Intérieur, Henry Quartey, a félicité le Président Akufo-Addo pour avoir défendu l'initiative de l'Année du retour qui a jusqu'ici abouti à l'enregistrement de 252 personnes issues des communautés de la diaspora afro-américaine et caribéenne comme ghanéens.


Cet acte marque une étape importante dans les efforts du Ghana pour attirer les africains de la diaspora et reconnaître les contributions exceptionnelles à la diaspora africaine.


 

La légende de la musique américaine Stevie Wonder est arrivée au Ghana le lundi matin 13 mai à la suite d'une décision prise en 2021 de s'installer définitivement dans au Ghana. Il est originaire du Michigan et a appris à jouer du piano, de la batterie et de l'harmonica à l'âge de 9 ans et a signé chez Motown en 1961.


Il a remporté 25 Grammy Awards, un prix honorifique, et a été nominé 74 fois. Il avait motivé sa décision il y a trois ans par des soucis de troubles politiques aux États-Unis.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : L'artiste américain Stevie Wonder devient un ghanéen, et fête ses 74 ans à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter