Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Un concert gospel interrompu après le passage du «chantre» Boni Yayi, les raisons
 

Bénin : Un concert gospel interrompu après le passage du «chantre» Boni Yayi, les raisons

 
 
 
 3894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2024 - 10:35

Boni Yayi



La police républicaine a mis brutalement fin à un concert gospel baptisé « Le soir de la Pentecôte » à Parakou.


Le moment qui se voulait être un temps de célébration a drainé plus de personnes que prévu dimanche et vu la participation de plusieurs chorales et d'éminents chantres tels que l'ancien chef de l'Etat Thomas Boni Yayi, invité d'honneur de l'évènement.  


 La police républicaine , peu après la prestation de l'ex Président reconverti en chantre , a mis fin au concert et interpellé le promoteur de l' évènement.


 

Selon les explications de ce dernier après sa brève interpellation,  l'interruption du concert n'était aucunement liée à la présence sur scène du "chantre" Boni Yayi, invité d’honneur de l’événement.


 

« La police nous reproche de ne l'avoir pas fait appel vu le nombre important des spectateurs pour la sécurité des biens et des personnes. Ils estiment que ce n’était pas vraiment professionnel », a déclaré Timothée Gbémandon à la presse . Le promoteur a reconnu que le nombre de spectateurs présents au concert était au-delà des prévisions. Et cet effectif, justifie-t-il, est à l’origine de la descente de la police républicaine sur les lieux.


« Rien de mauvais ne s’était passé. Nous ne croyons pas que ce soit la présence de Boni Yayi parce que nous ne l’avions pas invité en tant qu’homme politique mais plutôt comme un frère en Christ, un amoureux et un passionné de Jésus-Christ pour partager ses expériences avec la communauté », at-il estimé.


Ancien chef de l’Etat, Boni Yayi est longtemps resté au-devant de la scène politique soit de 2006 à 2016 avant de passer la main à son successeur, le président Patrice Talon


 

Désormais loin du palais de la Marina, l'ex-Président impressionne par son amour pour la louange et la guitare sans avoir pour autant renoncé à sa vie politique.

 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Un concert gospel interrompu après le passage du «chantre» Boni Yayi, les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter