Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'unité et le développement des élèves et étudiants Gblo au centre du trentenaire de leur union
 

Côte d'Ivoire : L'unité et le développement des élèves et étudiants Gblo au centre du trentenaire de leur union

 
 
 
 888 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2024 - 12:54

Des participants à l'anniversaire (ph KOACI) 



Trente ans d'existence, cela se fête. C'est ce qui a été fait à travers une cérémonie organisée à Bouaké le samedi 18 mai 2024 par les membres de l'Union des Élèves et Étudiants du canton Gblo (UEGblo) de Diabo et Languibonou avec à leur tête Estelle Kouamé, présidente de ladite organisation. Cette célébration était placée sous le thème « Anciennes et nouvelles générations, quelle contribution pour l’unité et le développement durable du Canton Gblo ? ».


« L'UEGblo est née en 1994 d'une volonté de nos aînés étudiants de se mettre ensemble et d’unir leurs forces autour d’un idéal commun. Je voudrais saluer et reconnaitre les mérites du fondateur, le Premier Secrétaire Générale de l’UEGblo, monsieur Kouadio Yao Bruno qui en 1994, dès ses premiers pas à l’Université de Bouaké, a eu l’idée de créer cette association et de vouloir confier sa gestion à son frère en année supérieur sur la fac. Cela est très significatif et est sans doute le socle de la fraternité qui existe encore et demeurera entre nous élèves et étudiants Gblo ainsi que les sympathisants...» a fait savoir Estelle Kouamé qui n'a pas manqué de remercier ses ainés pour cet exemple.


 

La présidente a par la suite plaidé pour l'insertion socio-professionnelle de ses membres. « Oui, l’insertion socio-professionnelle des miens me tient à cœur. Je souhaiterais non seulement que vous aidiez les étudiants en fin de cycle à trouver des stages, des contrats, mais aussi aider ceux qui veulent entreprendre. Il leur faut de l’expérience à travers des stages pour prétendre être embauché. Je voudrais que vous preniez à cœur cette doléance, car la jeunesse estudiantine est la relève du Canton Gblo...» a-t-elle souhaité avant d'inviter tous les fils et toutes les filles Gblo quelque soit leur appartenance politique et religieuse à l'union pour le développement « harmonieux » de leur canton.


Estelle Kouamé a enfin remercié le Ministre Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê, fils du canton Gblo pour avoir accepté d'être le parrain de ces trente années d'existence de L'UEGblo dont elle est la huitième présidente. Aussi, pour toutes ses actions de développement entreprises pour le bien-être des siens.


« Les jeunes gens après leur formation, il est important de les accompagner. Le président du conseil régional les invite à s'unir et verra dans quelle mesure il pourra les accompagner dans leur intégration professionnelle et sociale... », a expliqué Brou Duval, chargé de mission du ministre Assahoré Konan Jacques qu'il représentait à ce trentenaire.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'unité et le développement des élèves et étudiants Gblo au centre du trentenaire de leur union
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter