Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Spectaculaire accident de camion sur l'axe Duekoué -Bangolo, le chauffeur somnolait
 

Côte d'Ivoire : Spectaculaire accident de camion sur l'axe Duekoué -Bangolo, le chauffeur somnolait

 
 
 
 3667 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2024 - 12:32

Accident sur l'axe Duekoué -Bangolo (Ph KOACI)



Un grave accident de la route impliquant un camion de transport de produits miniers s'est produit sur la liaison Duekoué -Bangolo, causant d'importants dégâts matériels.


L'incident a eu lieu hier jeudi 6 juin vers 21 heures, et la fatigue ainsi que le sommeil du chauffeur sont pointés du doigt comme les principales causes de cette sortie de route dramatique.


La veille de l'accident, une forte pluie s'était abattue sur la région durant la nuit du mercredi au jeudi 6 juin, rendant les conditions de conduite particulièrement difficiles. Cette pluie torrentielle a exacerbé les problèmes pour les nombreux conducteurs déjà épuisés et en manque de sommeil. En conséquence, plusieurs d'entre eux ont malheureusement terminé leur course dans des ravins. C'est précisément ce qui est arrivé au chauffeur d'un camion de grande capacité sur l'axe Duekoué-Bangolo, à proximité du village de Béoua-Zagna.


 

Selon des témoins sur place, l'accident s'est produit aux environs de 21 heures. Dramé Souleymane, le conducteur du camion articulé de marque Schakman, immatriculé AA 123 AT pour la cabine et AA 512 AQ pour la remorque, appartenant à la société LTM, amorçait une grande descente. C'est à ce moment-là que le mastodonte de la route a subitement quitté sa voie. Il semblerait que Dramé Souleymane, en proie à la somnolence, ait perdu le contrôle de son véhicule, le faisant dévier vers les ravins.


Heureusement, la vie de Souleymane a été sauvée par un miracle. Dans sa chute, le camion a déraciné un arbre, ce qui a considérablement ralenti sa course et évité des conséquences potentiellement plus désastreuses. L'arbre a joué un rôle crucial en empêchant le camion de continuer sa descente périlleuse. Rapidement, des villageois alertés par le bruit de l'accident se sont précipités sur les lieux pour venir en aide au malheureux conducteur, coincé dans sa cabine.


Des éléments de la brigade de gendarmerie, une fois informés de l'accident, se sont rendus sur place pour effectuer les constatations d'usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette sortie de route spectaculaire. Cependant, les premiers éléments semblent indiquer que la fatigue du chauffeur combinée aux conditions météorologiques difficiles de ces derniers jours seraient les principaux facteurs ayant conduit à cet accident.


Cet incident met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les chauffeurs de camions, souvent soumis à des horaires de travail exténuants qui ne leur permettent pas de se reposer suffisamment. La pluie battante et les routes glissantes ont encore amplifié les risques, transformant une simple perte de vigilance en une situation potentiellement mortelle.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Spectaculaire accident de camion sur l'axe Duekoué -Bangolo, le chauffeur somnolait
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter