Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2025, depuis Aboisso, Ouégnin «la victoire du Président Laurent Gbagbo partira du Sud-Comoé »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2025, depuis Aboisso, Ouégnin «la victoire du Président Laurent Gbagbo partira du Sud-Comoé »

 
 
 
 3935 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 juin 2024 - 15:33

Ouégnin à Aboisso (Ph KOACI)


L’opération "CAP 2025" du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) visant à sensibiliser la population sur la candidature de Laurent Gbagbo a fait une escale marquante à Aboisso, chef-lieu de la région du Sud-Comoé, le samedi 8 juin 2024. Cette initiative, portée par la direction du PPA-CI, s’inscrit dans une série de rencontres à travers le pays pour mobiliser et informer les militants sur les enjeux des prochaines élections présidentielles de 2025.


La salle de mariage de la mairie d’Aboisso a servi de cadre à cette importante rencontre d’information, orchestrée par le Vice-président Exécutif du PPA-CI chargé du District de la Comoé et membre du Comité Stratégique Politique (CSP), l’Honorable Georges-Armand Ouégnin. Le Secrétaire Général du PPA-CI, l’Honorable Jean-Gervais Tchéidé, a également été présent pour l’occasion, conformément au chronogramme de l’opération "CAP 2025".


L’événement a rassemblé une multitude de responsables du PPA-CI de la région, dont le coordinateur régional, les coordinateurs régionaux adjoints, les Secrétaires généraux des fédérations, ainsi que des Secrétaires généraux de section et de comité de base. Des responsables de la société civile de la région ont aussi pris part à cette rencontre, soulignant l’importance de la mobilisation en vue des échéances électorales à venir.


 

L’Honorable Jean-Gervais Tchéidé a saisi cette opportunité pour détailler la vision et les motivations de la candidature de Laurent Gbagbo. Insistant sur le fait que Gbagbo aspire à un mandat pour remettre la Côte d'Ivoire sur de bons rails, Tchéidé a souligné les valeurs de justice, de réconciliation et de développement que porte cette candidature. La discussion a également permis de faire un point sur l’implantation du PPA-CI dans la région, de mettre en lumière les succès obtenus et d’esquisser les perspectives pour les mois à venir.


Prenant la parole, l’Honorable Georges-Armand Ouégnin, qui connaît bien Jean-Gervais Tchéidé pour l’avoir eu comme Directeur de Cabinet lorsqu'il présidait la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a rappelé à l’assemblée l’importance stratégique du Sud-Comoé dans le processus électoral. "Le processus de la victoire du Président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025 partira du Sud-Comoé", a-t-il déclaré avec assurance.


Ouègnin a annoncé la visite imminente de Laurent Gbagbo à Bonoua le 14 juillet 2024, soulignant que cette visite démontrera le soutien massif de la région à l’ancien président. "Nous allons montrer au monde entier que notre région est effectivement le Sud-Comoé de Gbagbo. Nous conduirons à partir de notre région, le Président Laurent Gbagbo au palais présidentiel en octobre 2025", a-t-il ajouté, galvanisant ainsi l’audience.


À la fin de la rencontre, les militants et sympathisants sont repartis chez eux avec un sentiment de confiance renouvelée quant à l’avenir politique de Laurent Gbagbo. Cette réunion a non seulement solidifié le soutien régional pour la candidature de Gbagbo mais a aussi renforcé la détermination des militants à travailler activement pour sa victoire en 2025.


L’opération "CAP 2025" continue de tracer son chemin à travers les régions de la Côte d’Ivoire, fortifiant les bases et préparant le terrain pour ce qui s’annonce comme une élection déterminante pour l’avenir du pays. Le Sud-Comoé, avec ses engagements et ses initiatives, se positionne déjà comme un acteur clé dans ce processus électoral, prêt à jouer un rôle central dans la reconquête du pouvoir par Laurent Gbagbo.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2025, depuis Aboisso, Ouégnin «la victoire du Président Laurent Gbagbo partira du Sud-Comoé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Okapi
Très désolé, Ouégnin; Gbagbo n'aura même pas 5%. Faudra-t-il encore que son nom soit réinscrit sur la liste électorale. Plus jamais de violence postélectorale en Côte d'Ivoire !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter