Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bingerville, fin de parcours pour un voleur présumé en possession de milliers de clés
 

Côte d'Ivoire : Bingerville, fin de parcours pour un voleur présumé en possession de milliers de clés

 
 
 
 2838 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juin 2024 - 10:30

Le présumé cambrioleur de Bingerville (Ph KOACI)


Une arrestation a eu lieu dans la commune de Bingerville, précisément dans le village d’Akouai Santai, où la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) Nord a mis fin aux activités criminelles d'un individu soupçonné de nombreux cambriolages. 


Le suspect, identifié sous les initiales A.M.Y., a été appréhendé en possession de plusieurs sacs contenant des milliers de clés, utilisées pour s’introduire illégalement dans les domiciles.


Depuis plusieurs semaines, la commune de Bingerville était en proie à une vague de vols nocturnes, laissant les habitants dans une inquiétude grandissante. Les victimes se réveillaient pour découvrir leurs domiciles fouillés et leurs biens précieux disparus sans qu'aucune effraction apparente ne soit constatée. La méthode du voleur demeurait un mystère, jusqu'à ce que les forces de l'ordre, alertées par cette série d'incidents, ouvrent une enquête minutieuse.


La BRI Nord, spécialisée dans les interventions rapides et les enquêtes complexes, a été dépêchée pour résoudre ces mystères. Les agents ont multiplié les patrouilles et les surveillances discrètes, tout en recueillant des informations auprès des habitants de la commune. C’est grâce à la persévérance et aux techniques de filature sophistiquées que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à A.M.Y., un individu déjà connu pour des délits similaires dans d’autres localités.


 

Lors de son arrestation, les agents de la police ont fait une découverte étonnante. En fouillant les affaires d'A.M.Y., ils ont trouvé plusieurs sacs remplis de clés. Chaque clé, soigneusement rangée et cataloguée, correspondait à une porte différente. Selon les premières estimations, ces clés avaient été obtenues illégalement et étaient utilisées par A.M.Y. pour pénétrer dans les domiciles de ses victimes sans effraction visible.


Interrogé par la police, A.M.Y. a avoué avoir utilisé son impressionnante collection de clés pour commettre ses cambriolages. Il a expliqué qu’il avait passé des années à accumuler ces clés, utilisant divers stratagèmes pour les obtenir. Certaines provenaient de serruriers corrompus, d'autres avaient été volées directement sur les lieux des cambriolages précédents.


L’arrestation d’A.M.Y. a été accueillie avec soulagement par les habitants de Bingerville, qui peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. 


Actuellement en garde à vue, A.M.Y. sera bientôt déféré devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes. Il encourt de lourdes peines pour ses multiples cambriolages et pour la possession illégale de milliers de clés. 


La police continue d’enquêter pour déterminer l’ampleur des activités criminelles d’A.M.Y. et pour identifier d’éventuels complices. Pendant ce temps, la population de Bingerville retrouve peu à peu la sérénité, forte de la certitude que justice sera rendue.


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bingerville, fin de parcours pour un voleur présumé en possession de milliers de clés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter