COMMUNIQUÉ
12 Juin 2024
SODECI
Côte d'Ivoire
 
 2895 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
SODECI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : La SODECI Intensifie ses Efforts pour l'Assainissement durant la Saison des Pluies : Une Campagne de Sensibilisation Cruciale



En Côte d'Ivoire, la saison des pluies est souvent synonyme de défis environnementaux majeurs, notamment en matière d'assainissement et de gestion des eaux pluviales.


L’intensité des pluies constatées depuis un certain nombre d’années représente des risques d’inondations pour nos populations.


Via un contrat d’affermage qui lui a été confié par l’Etat de Côte d’Ivoire, la SODECI intervient dans la collecte, le transport, le traitement des eaux usées ainsi que l’évacuation des eaux pluviales via les réseaux enterrés.

En prélude à cette période, l’entreprise continue de sensibiliser afin de promouvoir des pratiques d’assainissement responsables pendant cette période critique.


L'objectif principal de cette initiative est de réduire les risques d'inondations et de maladies liées à une mauvaise gestion des eaux usées et pluviales. En sensibilisant la population, la SODECI espère encourager des comportements qui contribueront à un environnement plus propre et plus sain.


Plusieurs actions sont en cours au niveau de l’entreprise tant par anticipation au niveau des équipes techniques sur le terrain tant au niveau de la sensibilisation pour prévenir contre les risques probables d’inondation durant cette période.


Au niveau de la phase opérationnelle des équipes, une série d’actions est menée à savoir :


    Des Campagnes de Nettoyage (des équipes sont déployées régulièrement pour nettoyer les systèmes de drainage afin de prévenir les obstructions).

    Des inspections et des réparations des infrastructures (la SODECI effectue des inspections régulières et des réparations rapides des infrastructures d’assainissement endommagées via un système de télésurveillance qui relève les états de marche/arrêts des équipements électromécaniques et détecte les défauts ou dysfonctionnements sur le réseau).


Hormis le volet opérationnel, une phase pédagogique permet de donner des astuces aux populations pour se prémunir des inondations à savoir :


    Éduquer sur les Bonnes Pratiques qui passe par des messages sur l’importance de ne pas jeter les déchets dans les rues ou les caniveaux.


    Entretenir les Infrastructures en incitant les citoyens à adopter des comportements responsables, la SODECI se donne les moyens d’entretenir les infrastructures d’assainissement, réduisant ainsi les coûts de maintenance et les interruptions de service.


La campagne de sensibilisation de la SODECI sur l’assainissement pendant la saison des pluies est une initiative cruciale qui combine éducation, prévention et engagement communautaire.


En mettant l’accent sur les bonnes pratiques et en impliquant les citoyens, la SODECI œuvre pour un environnement plus sain, tout en affirmant son rôle en tant qu'acteur clé dans le développement durable de la Côte d'Ivoire.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter