Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Controverse entre l'attaquant Victor Osimhen et George Finidi, l'ancien entraineur des Super Eagles
 

Nigeria : Controverse entre l'attaquant Victor Osimhen et George Finidi, l'ancien entraineur des Super Eagles

 
 
 
 2732 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2024 - 11:40

Victor Osimhen et George Finidi (ph)


L’attaquant des Super Eagles du Nigeria et meilleur joueur africain, Victor Osimhen, et son ancien sélectionneur national, George Finidi, ne sont pas en de bons termes ces derniers jours-ci suite à une supposée accusation contre laquelle l’international nigérian s’est dressé sans retenue.


La controverse semble provenir du fait qu'Osimhen ait manqué les deux récents matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où le Nigeria a perdu le dernier contre le Bénin.


Des rapports indiquent qu'Osimhen était blessé, c'est pourquoi Finidi l'a mis à l'écart mais le joueur a révélé souhaiter venir au camp pour soutenir ses coéquipiers, indépendamment de sa blessure, mais que l’entraineur lui a refusé préférant qu’il reste auprès de sa famille.


Réaction d’Osimhen


Dans sa déclaration sur les réseaux sociaux, l'attaquant nigérian a fait part de sa vive colère contre l'ancien sélectionneur Finidi qui l'aurait accusé de choisir ses matchs au profit de ceux de soin club et qu'il ne le supplierait pas [Osimhen] de jouer pour les Super Eagles.


 

Dans un direct sur le réseau Instagram le samedi dernier, Osimhen a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait simulé une blessure pour éviter de prendre part aux matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Afrique du Sud et le Bénin.


Il a affirmé avoir une blessure à la cheville, ce qui lui avait fait manquer les éliminatoires de la Coupe du monde. Il a expliqué avoir été blessé lors du match de Naples contre Lecce le 25 mai. Suite à l'incident, il a passé une IRM. Le médecin de l'équipe nigériane lui a conseillé de ne pas participer aux éliminatoires de la Coupe du monde afin de donner la priorité à la récupération.


Remonté contre les supposés propos de Finidi qui sont de nature à remettre en cause son amour pour les Super Eagles, Osimhen a affirmé qu’il a perdu tout respect pour le sélectionneur.


Investigation sur la supposée accusation


D’après une investigation menée par un journaliste nigérian, Colins Udoh, sur l’affaire auprès de la Fédération Nigériane de Football (NFF), il ressort que les dires selon lesquels Finidi aurait accusé Osimhen d'avoir simulé une blessure ne sont pas vrais.


Des responsables de la NFF ont admis qu’il y a eu une communication entre les deux hommes mais que l’entraineur Finidi n’a jamais accusé Osimhen de faire semblant.


 

Sur le nœud de cette affaire, Finidi aurait souligné qu'il n'obligera aucun joueur à jouer pour la section nationale mais qu’ils devraient s'engager volontairement dans l'équipe.


A présent que l’accusation contre laquelle l'attaquant n°9 nigérian s'est référé pour fustiger son ancien entraineur s’avère n’être pas le cas, des nigérians s’attendent à ce que l’attaquant vedette des Super Eagles présente ses excuses à Finidi pour manque d’égard auprès de l’opinion publique.


Dans cet ordre d’idée, un analyste sportif nigérian, Oma Akatugba, tout en estimant qu' Osimhen aurait dû se temporiser en signe de considération envers Finidi, l'un des anciens joueurs qui ont ouvert la voie aux joueurs nigérians en Europe, il a néanmoins fait ressortir que l’attaquant donne le meilleur de soi, que ce soit pour le Nigeria ou dans son club à Naples.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Controverse entre l'attaquant Victor Osimhen et George Finidi, l'ancien entraineur des Super Eagles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter