Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election Présidentielle 2025,  Kandia Camara appelle à consolider les acquis
 

Côte d'Ivoire : Election Présidentielle 2025, Kandia Camara appelle à consolider les acquis

 
 
 
 3163 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2024 - 17:01

Kandia Camara ce mercredi à Yakro (Ph KOACI) 


Le Sénat ivoirien a procédé le mercredi 19 juin 2024 au siège de l’institution à Yamoussoukro, à la cérémonie solennelle de clôture de sa première session ordinaire de l’année 2024 en présence de plusieurs présidents d’institution et d’ambassadeurs accrédités en Côte d’ivoire, a constaté KOACI surplace.


Dans son adresse de clôture Kandia Kamissoko Camara s’est d’entrée félicitée du dynamisme de ses collègues sénateurs au cours de cette première session 2024.


« Au terme de cette session féconde en activités parlementaires, je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations, pour votre remarquable contribution à la vitalité de notre Institution. La grande disponibilité dont vous faites preuve vis-à-vis de nos concitoyens et de toutes les organisations qui sollicitent constamment notre appui et notre accompagnement institutionnels, témoigne éloquemment de votre esprit républicain et de votre engagement sans faille à apporter votre contribution à la construction de notre Nation » s’est-elle réjouie.


Avant de poursuivre, « La première session ordinaire a été riche et intense à divers niveaux. Le Sénat a adopté dix-neuf (19) projets de loi. Le Sénat a adopté l’ensemble de ces textes au regard de leur contribution évidente à la régulation efficiente de la vie économique et sociale de la Côte d’Ivoire, mais également à la sécurisation de notre pays et de la sous-région » a-t-elle justifié.


 

Après avoir énuméré certaines performances réalisées par le chef de l’état ivoirien, il convient selon Kandia Camara de conserver et préserver ces acquis.


 « L’intégrité et l’intégralité d’un tel bilan qui fait notre fierté, notre honneur et notre dignité tant individuellement que collectivement, méritent d’être jalousement entretenues, gardées et préservées. Il s’agit là, aussi bien d’une ambition que d’un défi. Pour chaque Ivoirien, quelle que soit son obédience politique, le développement de la Nation est l’une des questions qui doit fédérer l’ensemble du corps social » a-t-elle souhaité.


Parlant des élections présidentielles de 2025, la présidente du Sénat a appelé à des élections apaisées « 

En dépit de nos différences, nous n’avons qu’un seul pays : la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, je voudrais, à ce stade de mon propos, lancer dès à présent cet appel solennel à tous les Ivoiriens au rassemblement, à la paix, à la concorde et à la solidarité, au moment où se profile à l’horizon l’échéance électorale présidentielle de 2025.


Je voudrais inviter, au nom de la représentation nationale, les acteurs politiques de tous bords, les jeunes, les femmes, les activistes des réseaux sociaux, à cultiver le bon ton, le respect mutuel, le dialogue permanent afin que cette élection soit un véritable moment de célébration de la démocratie » a-t-elle recommandé.


 

Kandia Camara est également revenue sur la problématique des grossesses en milieu scolaire en dénonçant la progression de son taux « l’on ne saurait rester indifférent face à la problématique des grossesses en milieu scolaire, qui ont atteint un niveau des plus alarmants, touchant principalement des filles mineures. Avec plus de 3580 cas de grossesses en milieu scolaire, dénombrés par le rapport 2023 du Conseil National des Droits de l'Homme, de septembre 2022 à avril 2023, notre pays voit cette année encore des milliers de filles courir le risque d’interrompre leurs études en raison des grossesses contractées.


 Le constat donne 4137 cas de grossesses pour l’année scolaire 2023-2024 » a-t-elle rappelé non sans interpeller le gouvernement et les collectivités à s’impliquer davantage dans les actions de protection de la petite fille.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election Présidentielle 2025, Kandia Camara appelle à consolider les acquis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter