Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Ghana :  Candidats pour l'Afrique au concours scolaire Spelling Bee 2025 aux Etats-Unis
 

Nigeria-Ghana : Candidats pour l'Afrique au concours scolaire Spelling Bee 2025 aux Etats-Unis

 
 
 
 1945 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2024 - 11:17

Prix pour le champion de la dernière édition (ph)


Des élèves du Nigeria et du Ghana représenteront l’Afrique en mai 2025 à Washington, D.C aux Etats-Unis au prestigieux concours d'orthographe appelé le Scripps National Spelling Bee.


Ce concours, qui a lieu en Amérique, teste les prouesses en orthographe et en vocabulaire pour les élèves des écoles primaires mais aussi leur inculque l'usage efficace de la langue anglaise.


Le Nigeria est le second pays africain à avoir rejoint le Ghana qui est un habitué à cette compétition mondiale depuis 20 ans déjà. La participation du Nigeria sera organisée par la structure Lucid Education Initiative.


En se prononçant sur le choix du Nigeria de participer au concours Spelling Bee, Mme Eugenia Tachie-Menson, la présidente de l’ONG Young Educators Foundation, au Ghana a déclaré que « Nous sommes ravis que le Nigeria rejoigne le Ghana en mai 2025, à l’occasion du centenaire de Scripps Spelling Bee, c’est une étape à noter pour la participation du Nigeria ».


Elle a ajouté que son ONG en collaboration avec Lucid Education Initiative, Nigeria, a facilité l'adhésion du Nigeria ce programme d’éducation scolaire.


 

Quant à Afolajimi Akinyoyenu, le responsable de Lucid Education Initiative au Nigeria, il a déclaré que « Ce programme offre une plateforme permettant à la jeunesse nigériane de présenter ses prouesses en matière d’alphabétisation sur la scène mondiale, changeant ainsi le discours plutôt déformé et erroné selon lequel l’enfant africain n’a faim que de nourriture ».


Édition 2024


La 96e édition de ce concours qui s’est récemment tenu en mai 2024 a réuni environ 245 candidats de 50 États américains et des pays comme le Ghana, les Bahamas, le Canada, la Chine, l'Inde,le Japon et le Jamaïque.


L’élève Bruhat Soma, 12 ans, de Floride, a remporté le 96e Scripps National Spelling Bee après avoir battu ses concurrents. Bruhat a remporté le trophée du championnat et un prix de 50 000 $, soit un montant de 30 millions F CFA.


 

A propos du concours


Le Scripps National Spelling Bee est un défi intellectuel passionnant, les candidats n'ayant que 75 secondes pour poser des questions et 90 secondes pour épeler chaque mot.


C’est un concours scolaire annuel organisé aux États-Unis qui a été institué en 1925 par neuf journaux pour organiser un concours d'orthographe de sorte à promouvoir l'alphabétisation. Le concours est réservé aux élèves des écoles primaires anglophones qui ne peuvent pas être âgés de plus de 14 ans au 31 août de l'année précédant le concours. Les gagnants précédents ne sont plus éligibles pour concourir.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Ghana : Candidats pour l'Afrique au concours scolaire Spelling Bee 2025 aux Etats-Unis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter