Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire »

 
 
 
 9799 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2024 - 13:18

Téné Birahima Ouattara samedi à Man (DR) 


Présent à la troisième édition du festival de danse initiatique panthère à Nimé-Zahirougbeu dans la localité de Zoukougbeu (Centre), Hubert Oulaye 2ᵉ vice-président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a déclaré en ces termes ceci :


« Si Gbagbo n’est pas sur la liste électorale, il n’y aura pas d’élection en 2025. » Lors de la mise en place sa coordination régionale du Tonkpi du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHD) à Man, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a répondu au PPA-CI.


 « Ce n’est pas pour une personne qu’on met le feu à la Côte d’Ivoire », rapportent les médias proches du parti au pouvoir, avant d’appeler au dialogue. « Choisissez le chemin du dialogue », a-t-il martelé.


 

À ladite occasion, il a invité les animateurs du parti à se mettre au travail pour ratisser large.


« C’est maintenant qu’il faut préparer 2025 et, je sais pouvoir compter sur tous les cadres, tous les militants du RHDP ici pour que le Tonkpi puisse réaliser 90 % de score […]. C’est possible », a soutenu le ministre d’Etat.


La Coordination RHDP du Tonkpi est dirigée par Albert Mabri Toikeusse. La mission de vérification de l'installation de ses structures a été faite samedi dernier par Téné Birahima Ouattara.


Sa délégation a donné son quitus devant la qualité du travail accompli et l'ambiance fraternelle. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Voici une version améliorée du texte : "Il semble que la mémoire soit courte. Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets. N'oublions pas que c'est sous l'influence de Wattra que le pays a été plongé dans le chaos en 2002 et en 2011, suite aux manipulations électorales dans le nord et les zones sous contrôle rebelle.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Merci de le rappeler, car pour un seul homme, le rdr et Soro Guillaume ont mis le feu à ce pays pendant 10 ans, avec une rébellion sanglante. "Je rendrai ce pays ingouvernable" dixit ta photocopie. La suite, on la connaît tous. Mais, merci quand même pour ces propos raisonnables. Nous avons assez souffert du fait de la Crise, et plus personne ne tombera encore dans la manipulation et l'instrumentalisation. J'invite d'ailleurs, tous les voiriens à s'enrôler massivement sur les listes électorales. La dictature du Dictateur de la lagune Ébrié doit prendre fin dans les urnes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Ne falsifiez pas l'histoire, le pays a été plongé dans le chaos parce qu'une bonne partie de la population ivoirienne a été considérée et traitée comme des étrangers dans leur propre pays. Personne n'acceptera d'être dépourvu de sa nationalité ou être considéré comme citoyens de seconde zone.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter