Côte d'Ivoire : Accident ayant coûté la vie à 04 personnes près de HMA, le chauffeur en fuite finalement arrêté à Bondoukou
Arrestation du chauffeur de l'accident de HMA à Abobo (Ph KOACI)
Le dimanche 1er septembre 2024, un accident tragique s'était produit vers 8 heures du matin, dans le quartier de Dokui à Abidjan, au carrefour Vidange.
Un camion de marque DAF, conduit par un certain H S C, avait percuté violemment une voiture de marque Renault, dont le conducteur répond au nom de Z D C. L'accident, causé par une défaillance des freins du camion qui venait d'Azur en direction de l'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA), a eu des conséquences dramatiques : quatre personnes ont perdu la vie sur le coup, et trois autres, toutes des passagers de la voiture personnelle, ont été grièvement blessées.
Dans le chaos qui a suivi l'accident, H S C, le chauffeur du camion, a pris la fuite et a abandonné sur place les victimes et les débris de son véhicule. À la suite de cet acte qui a provoqué l'indignation totale, une enquête a été ouverte immédiatement par le commissariat spécial des constats d'accidents de la préfecture de police d'Abidjan pour retrouver le chauffeur en fuite.
KOACI apprend de sources sécuritaires que le jeudi 5 septembre 2024, H S C a finalement été localisé et arrêté à Bondoukou, une ville située à plusieurs centaines de kilomètres d'Abidjan.
Placé en garde à vue, H S C devra répondre de ses actes devant le parquet d'Abidjan.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire