

Mali : L'opposant Ibrahim Nabi Togola libéré après 45 jours de détention
L'opposant Ibrahim Nabi Togola détenu pendant 45 jours au secret a été libéré lundi, a-t-on appris.
Ibrahim Nabi Togola, président du parti d'opposition Nouvelle vision pour le Mali (NVPM) enlevé le 28 décembre dernier, à Bamako, alors qu'il devait lancer un nouveau mouvement pour le retour à l'ordre constitutionnel a recouvré la liberté.
L'annonce de sa libération a été confirmée par sa famille sans plus de détails sur les conditions de sa détention ni sur les motifs de son arrestation.
« On se réjouit beaucoup. Nous n'avions aucune information le concernant. Il a regagné sa famille lundi soir, donc vraiment, on se réjouit pour ça. Nous sommes heureux, mais en même temps, nous éprouvons un sentiment de tristesse. Il est rentré très affaibli, il est malade, parce qu'il a été maltraité. À présent, il se repose. Il est rentré très fatigué », a réagi Abdoulaye Traoré, président du parti RJS (Rassemblement pour la justice sociale)
A titre de rappel, Ibrahim Nabi Togola, avait été enlevé par des individus armés non identifiés à bord d’un véhicule Prado noir, vitres teintées, et conduit vers une destination inconnue
La plateforme d’opposition « l’appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali », dont M. Togola était membre, et qui réclame la fin de transition avait appelé à « la libération immédiate et sans condition » de l’homme politique.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
