COMMUNIQUÉ
18 Février 2025
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 4358 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : La Première Dame a reçu Ruth Gbagbi, multiple championne de Taekwondo


La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience Madame Ruth Gbagbi, athlète émérite et multiple championne du monde et d’Afrique de Taekwondo, le mardi 18 février 2025, à Cocody.


Lors de cette rencontre, Madame Gbagbi a exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République et son épouse pour leur soutien constant et leurs conseils avisés, qui ont contribué à l’essor de sa carrière sportive. Elle a souligné l’importance de cet accompagnement dans ses performances et sa capacité à représenter dignement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.


La Première Dame a salué cette démarche et a tenu à féliciter chaleureusement la championne pour son parcours exceptionnel. Elle a également souligné la contribution remarquable de Ruth Gbagbi au développement du Taekwondo en Côte d'Ivoire, inspirant ainsi de nombreux jeunes sportifs à poursuivre l'excellence.


« C'est pour la remercier de ton cœur pour l'accompagnement que son époux, le Président de la République et elle-même, nous accorde depuis plusieurs années. Ce soutien nous a permis de glaner des lauriers et représenter dignement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Car grâce à ce soutien, nous nous entrainons également dans de bonnes conditions afin de faire plaisir à la nation et être des figures emblématiques pour la jeunesse », a révélé Madame Ruth Gbagbi après son audience avec la Première Dame. Madame Gbagbi a également levé le voile sur la suite de carrière. « J’ai également profité de ce cadre pour lui parler de la suite de ma carrière. Je compte continuer jusqu’aux jeux olympiques à Los Angeles en 2028. J’ai toujours besoin de l’accompagnement et du soutien du couple Présidentiel », a révélé Madame Ruth Gbagbo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ruth Gbagbi est double championne du Monde 2017 et 2021. Elle est également doubles médaillés olympiques aux jeux olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2020. Elle est sept (7) fois championne d’Afrique de Taekwondo.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter