Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Koné Mamadou (UJ-RHDP)  aux jeunes du Moronou : « Plus jamais de désobéissance civile en Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, Koné Mamadou (UJ-RHDP) aux jeunes du Moronou : « Plus jamais de désobéissance civile en Côte d'Ivoire »

 
 
 
 1824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 mai 2025 - 10:51

La rencontre dans le Moronou (Ph KOACI) 


En déplacement dans le Moronou, ce dimanche 4 mai 2025, le Président de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a tenu un discours dans lequel il appelle à la responsabilité de tous. À l’invitation du coordinateur principal du RHDP dans la région, l’Inspecteur Général d’État Ahoua N’Doli Théophile, il a pris part à l’investiture des bureaux locaux des structures spécialisées du parti, notamment l’UJ-RHDP et l’UF-RHDP.


Devant des militants sortis nombreux à Bongouanou, en présence également de l’honorable N’Guessan Ahondjon et des coordonnateurs adjoints, Koné Mamadou et le personnel politique de la région ont investi Koffi Niansou Paul comme nouveau coordinateur régional de la jeunesse RHDP dans le Moronou. Mais au-delà du cérémonial, c’est un message sans détour qu’il est venu adresser à la jeunesse et, plus largement, à l’ensemble des Ivoiriens.


Pour Koné Mamadou, il faut un devoir de mémoire et de vigilance. « En 2020, nous avons vu ce qui s'est passé pendant la désobéissance civile », a-t-il lancé d’emblée. C'est au regard de ce triste passé, qu'il appelle à la responsabilité collective face aux risques de troubles. Le Président de l’UJ-RHDP n’a pas mâché ses mots. « Aujourd’hui, nous disons que plus jamais il ne doit avoir de désobéissance dans notre pays. (...) Nous refusons que des personnes de mauvaise intention viennent véhiculer des messages incendiaires, ici, dans le Moronou ou ailleurs en Côte d'Ivoire. (...) Ceux qui ont créé le désordre en 2020 ont fini par se déguiser en femme pour essayer de sortir du pays », a-t-il rappelé.


 

Pour Koné Mamadou, les élections doivent désormais se jouer sur le terrain démocratique, non dans la rue. « Chacun a eu le temps de préparer l'élection de 2020 à 2025. Celui qui dit qu'il n'est pas prêt à aller à l'élection, c'est qu'il sait qu'il ne peut pas battre le Président Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi.


C'est pourquoi, revenant à l’objectif premier de sa visite, il a appelé les jeunes à s’engager pleinement dans la bataille politique à venir. « Nous sommes arrivés ici à Bongouanou pour mettre nos jeunes en mission. (...) Il faut aller dans tous les départements politiques, dans toutes les zones, les sections, les comités de base, les villages et hameaux de la région du Moronou pour mettre tous les jeunes en mission », a-t-il instruit.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3148
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Koné Mamadou (UJ-RHDP) aux jeunes du Moronou : « Plus jamais de désobéissance civile en Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter