

Cameroun : Le père de la slameuse Lydol présumé assassin d'un enfant de 6 ans, Yaoundé en état de choc
A Ngoa Ekelle, théâtre d'un drame effroyable, la communauté universitaire et les riverains sont sous le choc après le meurtre d'un jeune garçon de 6 ans, Mathis, poignardé en plein jour par un homme connu pour sa violence : Tonton Blek, père de la slameuse Lydol.
Selon de nombreux témoins rencontrés ce lundi matin par Koaci, les faits se sont déroulés entre voisins dans ce quartier populaire de Yaoundé qui abrite l’université éponyme.
« Tonton Blek, est un homme aux antécédents criminels. Il entretient depuis longtemps une réputation de brigand, il vit principalement d'agressions à main armée », explique une source communautaire qui n’a pas souhaité décliner son identité.
Déroulement tragique
Tout commence par une bagarre banale entre Blek et Paulin, le père de la victime, dans un bar. Après un échange violent où Paulin asséna un coup de verre sur la nuque de Blek, ce dernier rentre chez lui, s’arme d'un poignard et fonce au domicile de son voisin Paulin.
Le récit glaçant des témoins raconte comment Mathis, sans le réflexe de protection de ses frères et sœurs, a été surpris par l'arrivée de « Tonton Blek ». Ses derniers mots déchirants resteront gravés : « Tonton Blek, s'il te plaît, ne me tue pas, papa arrive... »
Le gamin a eu le bras tailladé. Il a reçu un coup de poignard au cou.
L'hôpital militaire, où Mathis a été transporté, n'a pu que constater son décès, moins de 30 minutes après l'agression, laissant une famille et un quartier entier en état de choc.
Ce meurtre n'est pas un acte isolé. Il y a quelques semaines, Blek avait déjà tué un homme habitant le quartier lors d'une bagarre particulièrement violente, provoquant son décès suite à un traumatisme crânien.
Réaction
Lydol, l'artiste slameuse et fille de Blek, a publiquement présenté ses condoléances dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Elle a choisi de reporter ses concerts à Yaoundé et Paris, demandant que justice soit faite, tout en exprimant sa tristesse et ses excuses à la famille de Mathis.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
