Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Mise en service technique du poste de contrôle juxtaposé de Laléraba  pour faciliter le transport et le commerce entre les deux pays
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Mise en service technique du poste de contrôle juxtaposé de Laléraba pour faciliter le transport et le commerce entre les deux pays

 
 
 
 9152 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 mai 2025 - 10:30

Le PCJ de Laléraba (DR) 


Le Poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Laléraba, situé à la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, a été officiellement mis en service, a-t-on appris du Ministère ivoirien des Transports.


Nous apprenons que, c’est une étape décisive dans le processus de facilitation du transport et du commerce entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.


L’évènement a réuni les autorités locales des deux États ainsi que le représentant résident de la Commission de l’UEMOA, Monsieur Gustave Diasso, qui a félicité l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet cher à l’union ainsi qu’aux autorités des deux pays.


 

M. Vincent Tougri, Directeur Général des Transports Terrestres et Maritimes, par ailleurs chef de la délégation Burkinabè a quant à lui, remercié l'ensemble des acteurs du projet avant de souhaiter que la cohésion qui entoure la cérémonie perdure entre les peuples Ivoiriens et burkinabè.


Bâtis sur une superficie d’environ 9 hectares, les PCJ comprennent des bâtiments modernes pour les services notamment ceux des Douanes, de la Police, de la Santé, du Phytosanitaire et Vétérinaires, des Eaux et Forêts ainsi que pour les acteurs du transport opérant à la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.


Les Postes de Contrôle Juxtaposés sont également dotés d’équipements de haute technologie et de système informatique moderne, pour remplir leurs missions de contrôle et de fluidification des formalités de passage des biens et des personnes aux frontières.


A noter que les PCJ de Laléraba font partie des dix-sept postes dont la construction a été actée par la Décision n°08/2001/CM/UEMOA du 26 novembre 2001, portant adoption et modalités de financement d’un programme de construction de Postes de Contrôle Juxtaposés aux frontières des Etats membres de l’Union.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3147
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Mise en service technique du poste de contrôle juxtaposé de Laléraba pour faciliter le transport et le commerce entre les deux pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter