

Algérie-France : Paris dénonce une décision « injustifiée » suite à l' expulsion de ses fonctionnaires
Macron et Tebboune
La crise diplomatique entre Alger et Paris ne cesse de s'enliser.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a annoncé mercredi l’expulsion de diplomates algériens, après le renvoi, lundi 12 mai, de fonctionnaires français par Alger.
Dans un entretien sur BFMTV , le ministre des affaires étrangères a promis une réponse immédiate, ferme et strictement proportionnée" après une nouvelle décision injustifiée et injustifiable des autorités algériennes.
En réaction à l'expulsion de ses fonctionnaires, la France a convoqué le chargé d'affaires algérien lui signifiant que Paris allait riposter en renvoyant des diplomates algériens.
"Notre réponse est immédiate, elle est ferme et elle est strictement proportionnée à ce stade, avec la même demande, c'est-à-dire le renvoi en Algérie de tous les agents titulaires de passeports diplomatiques qui n'auraient pas actuellement de visa", a affirmé le ministre, sans préciser leur nombre.
Dimanche, l'Algérie a convoqué le chargé d'affaires de l'ambassade de France à Alger pour lui notifier de nouvelles expulsions de fonctionnaires français du territoire algérien.
Les fonctionnaires concernés sont des personnes qui étaient en mission de renfort temporaire, selon des sources algériennes à l’AFP, sans être en mesure de préciser leur nombre et quand l'expulsion sera effective.

Infos à la une



