Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Taabo, la localité prise d'assaut pour l'enrôlement à la CMU
 

Côte d'Ivoire : Taabo, la localité prise d'assaut pour l'enrôlement à la CMU

 
 
 
 1169 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 mai 2025 - 22:12

Des participants (.ph KOACI.) 



Depuis le mercredi 14 mai 2025, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a déposé tout son arsenal technique dans le département de Taabo, afin de sensibiliser la population estimée à plus de 76 milles habitants selon le dernier RGPH de 2021, à s'enrôler massivement pour l'obtention de la carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU). La salle du cinéma a accueilli cette cérémonie d'information, de sensibilisation, d'enrôlement et de retrait sur place de la carte CMU.


Au nom du maire de la commune Bernard Beugré Kouadio hors du pays, son 4e adjoint Patrice Kouamé, a souhaité la cordiale bienvenue au docteur Coulibaly Oumar représentant Bamba Karim directeur général de la CNAM et à toute la forte délégation qui l'a accompagné. Dans son exposé, l'assistant du chef de service sensibilisation, enrôlement et suivi sectoriel Paul Kouakou, a précisé que des nouvelles dispositions ont été prises par l'État de Côte d'Ivoire donnant à chaque détenteur de la carte CMU d'une certaine couche sociale de la population ivoirienne, de bénéficier de prestations sans payer de cotisation mensuelle de l'assurance maladie universelle du 1 er mai au 31 août 2025.


« Je dirai aux populations de Taabo que des dispositions ont été prises de se faire enrôler et d'obtenir leur carte CMU sur place. Mais également de bénéficier des prestations sur quatre mois sans payer de cotisation et cette disposition est mise en place, particulièrement pour nos populations du secteur informel, dont les cotisations ne sont prises en charge par personne...» a-t-il clarifié.


 

Docteur Coulibaly Oumar chef du département contrôle et suivi des prestataires à la direction des prestations représentant son directeur général, a salué le gouvernement ivoirien qui s'est donné les moyens de créer les conditions pour permettre aux populations de bien se soigner et surtout à moindre coût. « C'est un gros effort du gouvernement de faciliter aux populations, l'accès à des prestations de couverture maladie universelle qui est le bien commun de tous les ivoiriens...» s'est-il exprimé.


Le préfet du département de Taabo André Martin Kacou Brou a salué cette nouvelle disposition du gouvernement qui permet à toute personne vivant sur le territoire ivoirien de bénéficier de la carte de l'assurance maladie universelle, avant d'exhorter sa population à se faire massivement enrôler.


« Depuis mon arrivée à Taabo, lors de mes tournées, lorsque je demande à la population de se faire enrôler, ce qui ressort, est qu'ils n'ont pas d'extrait de naissance ou de carte nationale d'identité. Aujourd'hui avec cette nouvelle disposition du gouvernement de Côte d'Ivoire qui permet à ceux qui n'ont aucune pièce administrative de pouvoir avoir une carte CMU, c'est vraiment une très belle trouvaille qui vient soulager la population de Taabo.


 

Aujourd'hui, personne ici n'aura plus d'argument de dire qu'il ne s'est pas fait enrôler parce qu'il n'a pas de carte nationale d'identité, d'extrait de naissance et autres. C'est pourquoi je vous invite à venir massivement vous faire enrôler pour avoir votre carte CMU qui est obligatoire. Sur près de 76 mille habitants dans le département de Taabo selon le RGPH de 2021, au moins 70 milles vivant régulièrement sur le territoire, doivent se faire enrôler. En Côte d'Ivoire, Taabo doit être la première ville à avoir enregistré le plus de personnes...» a-t-il souhaité. 


La caravane restera à Taabo jusqu'au samedi 17 mai 2025. Rappelons qu'au plan national, ce sont plus de 18 millions 781 255 millions personnes enregistrées à la couverture maladie universelle à la date du 13 mai 2025.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3148
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Taabo, la localité prise d'assaut pour l'enrôlement à la CMU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter