Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aboisso, la troisième édition du festival Fa-Amamoué prévue à Ayamé
 

Côte d'Ivoire : Aboisso, la troisième édition du festival Fa-Amamoué prévue à Ayamé

 
 
 
 653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 mai 2025 - 18:17

La table de séance (.ph KOACI.) 


Le samedi 17 mai 2025 lors d'une conférence de presse tenue au centre pilote de Port-Bouët, Martial Alaté, commissaire du Festival Fa-Amamoué, a annoncé avec enthousiasme la tenue de la troisième édition de cet événement culturel majeur. Le festival Fa-Amamoué se déroulera du 14 au 17 août 2025 à Ayamé, dans la région du Sud-Comoé, près d'Aboisso a-t-il fait savoir.


Martial Alaté a expliqué que l'objectif de ce festival et ces rassemblements inter-générationnels visait à résoudre plusieurs problèmes rencontrés par la communauté locale. « Ce festival pose les bases d’un développement harmonieux et ouvre des perspectives pour une union durable entre les filles et fils de notre belle cité...» a-t-il précisé.


Outre les retrouvailles entre les habitants de la localité, Fa-Amamoué se distingue par son impact social sur le village. Après avoir honoré les générations des années 1960, 1970 et 1980, le festival mettra cette année à l'honneur la génération de 1990, tout en attendant de célébrer les générations futures. Ainsi, pour cette troisième édition de 2025, ce seront les années 1980 qui seront particulièrement mises en lumière.


 

Le programme de cette édition sera riche et diversifié, comprenant des concours de danse, un tournoi de football, des compétitions culinaires, des courses de pirogues, ainsi qu’un panel de discussions dont l'objectif principal est de promouvoir l'harmonie entre les filles et fils du département.


Le thème choisi pour cette édition est « La Reine-Mère », en vue de rendre hommage à la femme dans sa diversité et son rôle fondamental au sein de la communauté. Omlin Philippe, président de la mutuelle, a également pris la parole lors de cette conférence et a appelé à l'unité des filles et fils du peuple Dandji pour assurer le développement durable de la région.


Cette initiative se positionne d'ores et déjà comme un événement incontournable, célébrant la créativité et l'innovation artistique en Côte d'Ivoire, et promet de renforcer les liens culturels et sociaux entre les différentes générations de la région.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aboisso, la troisième édition du festival Fa-Amamoué prévue à Ayamé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter