Côte d'Ivoire : Plateau, des actes de violence signalés à la MATCA, avec des coups de feu entendus
Un blessé et vidéo des coups de feu au Plateau (Ph KOACI)
[video1]
Ce lundi 19 mai 2025 matin, au Plateau, une rencontre de certains transporteurs qui affirmaient qu'ils allaient installer un directeur intérimaire aurait été marquée par des violences. Selon plusieurs témoins, l'initiative a été subitement interrompue par des détonations, semant la panique parmi les participants.
Syndicaliste avec une arme de poing


D'après des informations encore non confirmées par des sources officielles, des personnes armées ont mis fin à ce rassemblement. Des tirs auraient été entendus et il est possible que plusieurs personnes aient été blessées. Le nombre exact de victimes n'est pas encore déterminé avec précision.
Un blessé


Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux prétendent montrer l'incident, mais leur véracité n’a pas encore pu être confirmée de manière indépendante. Le contexte et les raisons de cet événement restent flous. Certaines sources mentionnent des tensions internes déjà existantes au sein de l’institution, mais rien de concret ne permet actuellement d'en tirer des conclusions.
[video2]
En l’absence de communication officielle, il est préférable de rester prudent. Des forces de sécurité seraient sur les lieux, et, de sources sécuritaire, une enquête est en cours pour clarifier la situation.
Les autorités sont attendues pour donner des détails sur cet événement dans les prochaines heures.
À suivre.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





Une vraie mafia, mais avec les caméras de surveillance, ils vont vite être attrapés.


heureusement qu'on vous a pour la bonne info, des pages comme zone presse disaient que des militaires allaient vers le palais présidentiel alors que c'est une affaire de Matca comme d'hab ceux la c'est comme fesci meme.


Quoi? c'est pas coup d'etat en cours ? Les thiamistes jubilaient déjà kiakiakiakia


Mdr sacré Rdr le Pdci n a pas la culture des armes , ceux qui adorent faire des coups d Etat ont décidé de changer de nom en y associant le nom d Houphouet, surement que Thiam est à l origine des pluies diluviennes qui ont inondé Bassam Mdr….


Sûrement la police Rhdp qui veut elle aussi bénéficier du tarif préférentiel de la compagnie et se soigner en hexagone le plateau technique étant pauvre limitant l accès au soin ….Mdr

Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
