

Ghana : Un lycéen arrêté avec une arme à feu dans un dortoir à Kumasi
L’arme (ph)
Un lycéen interne de 16 ans, en classe de Seconde au lycée Osei Kyeretwie de Kumasi dans la région Ashanti, a été arrêté et remis à la police de Tafo Pankrono pour possession illégale d'une arme à feu de fabrication locale.
L'arrestation fait suite à une fouille de routine du dortoir effectuée par les autorités scolaires le mercredi 14 mai 2025 vers 9h30, au cours de laquelle l'arme à feu a été découverte. L'élève a été immédiatement placé en garde à vue et remis à la police pour complément d'enquête.
Selon un communiqué de police publié par l'unité des affaires publiques de la police régionale Ashanti, le Commissaire Godwin Ahianyo, l'élève a affirmé lors de son interrogatoire que l'arme à feu appartient à son père adoptif, M. Daniel Owusu Baafi. Ce dernier a ensuite été arrêté le jeudi 15 mai 2025.
Les deux personnes ont été libérées sous caution après enquête policière et devraient se présenter aux autorités policières pour le complément de l’enquête.
Cet incident alarmant fait suite à un cas similaire survenu au lycée adventiste, où une élève a été blessée à l'œil par un autre élevé qui manipulait une arme à feu de fabrication locale il y a un mois. Les parents, les enseignants et les parties prenantes appellent à une intervention urgente, notamment par des contrôles de sécurité renforcés, une surveillance renforcée et des programmes complets d'accompagnement des élèves.
Alors que les enquêtes se poursuivent, les autorités ont assuré le public d'une action rapide pour faire face à la menace croissante et garantir un environnement d'apprentissage plus sûr pour tous les élèves.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
