Côte d'Ivoire : Palais de la Culture, Georges Momboye et le Ballet National annoncent une fresque chorégraphique baptisée “ Empreintes Ancestrales”
À la tête du Ballet National de Côte d’Ivoire depuis quelques années, le talentueux chorégraphe ivoirien Georges Momboye, reconnu sur la scène internationale, s'apprête à offrir son tout premier spectacle grandeur nature avec cette compagnie de danse. Intitulé "Empreintes Ancestrales", ce spectacle promet d'être une fresque chorégraphique féérique qui explorera en profondeur le riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire.
Prévu pour le vendredi 30 mai 2025 au Palais de la Culture de Treichville, dans la Salle Lougah François à partir de 19 h, cet événement est placé sous le haut parrainage de Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, et sous la présidence d’Amadou Koné, Ministre des Transports.
Lors d'une conférence de presse tenue le 22 mai au Centre Georges Momboye Arts Pluriels, situé à Marcory Zone 4 C, le chorégraphe a partagé des détails captivants sur ce rendez-vous culturel. "C’est un spectacle qui nous conduira sur les traces de nos ancêtres. Nous plongerons au cœur de nos traditions pour mettre en lumière ce qui est rare et précieux", a-t-il déclaré.
Georges Momboye a également souligné que les spectateurs auront l'opportunité de découvrir une mise en scène qui mettra en avant la richesse culturelle de chaque région de la Côte d’Ivoire. "Empreintes Ancestrales" sera l'occasion de célébrer notre fierté nationale, en alliant tradition et modernité", a-t-il promis.
Le spectacle mettra en scène 120 artistes, comprenant danseurs, acrobates et percussionnistes. Les spectateurs pourront apprécier des danses traditionnelles telles que le Tématé, le Boloye, la danse sacrée liée au masque Gla, le Goli, ainsi que d'autres rythmes emblématiques. De plus, une touche humoristique sera apportée par des figures emblématiques de l'humour ivoirien, comme Ramatoulaye, En K2K et Malam Adamo.
"Ce spectacle sera également l'occasion d'invoquer nos ancêtres à l'approche d'une période électorale délicate. Nous souhaitons transmettre un message de paix, d'unité et de cohésion à l'ensemble des Ivoiriens", a ajouté Georges Momboye.
À l'issue de cette fresque, Georges Momboye et son équipe entameront une tournée internationale en juin, qui les conduira à Osaka, au Japon, et en Corée du Sud. Ce spectacle s'annonce comme un événement marquant, célébrant la culture ivoirienne tout en ouvrant des perspectives internationales.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
