

Nigeria : Un homme arrêté avec de faux billets du F CFA au camp du Hajj à Minna
Les billets saisis (ph)
La police a arrêté dans le camp du Hajj à Minna, la capitale de l'Etat du Niger au Nigeria, un suspect présenté comme Nda-Baba Mohammed pour possession de faux billets d’un montant de 40 000 F CFA.
La nouvelle a été rendue publique le 22 mai à Minna par le porte-parole du commandement de la police de l’Etat du Niger, Wasiu Abiodun. L’Etat du Niger est frontalier avec la République du Benin.
Selon Abiodun, le 18 mai, la police a été informée des activités d'un réseau spécialisé dans la vente de fausses monnaies à des pèlerins sans méfiance dans le camp du Hajj Tudun-Fulani, à Bosso Minna.
Informés de la situation, les policiers se sont rapidement mobilisés sur les lieux et ont arrêté un certain Nda Baba Mohammed, 27 ans, qui a été trouvé en possession de quarante mille francs CFA, soupçonnés d'être de faux billets.
Par la suite, le communiqué de la police a précisé qu’« au cours de l'enquête, le suspect a avoué avoir volé les devises au domicile d'un certain Mohammed, originaire de l'État de Kwara, alors qu'il se rendait pour exercer des activités agricoles ».
Le commandement de police de l’Etat du Niger a indiqué que le suspect est en détention et qu'une enquête plus approfondie est en cours pour déterminer l'origine des devises et qu’une « fois l'enquête terminée, le suspect sera traduit en justice ».
Ajoutons qu’en ce moment où la valeur du Naira au Nigeria est dépréciée par rapport aux devises étrangères dont le F CFA, certaines personnes préfèrent avoir des liquidités en F CFA qui n’est pas sujet à des fluctuations.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
