Côte d'Ivoire : Bouaké, les meilleures écoles et les meilleurs élèves primés par la Fondation LYA
Des participants (.ph KOACI.)
À Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, la Fondation LYA a primé les meilleures écoles et les meilleurs élèves dans le cadre du concours de logo et de slogan édition 2025.
La Fondation LYA est une organisation à but non lucratif et de droit privé ivoirien, qui œuvre pour la défense des intérêts des personnes vivant avec la drépanocytose et apporte une assistance à leurs familles. Elle cible les enfants de 0 à 16 ans atteints de cette maladie. La Fondation LYA mène des actions à la fois sociales et éducatives en faveur des populations. Elle mène également un plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour que la prise en charge de la drépanocytose soit intégrée aux priorités nationales de santé.
C’est dans ce cadre que la Fondation a organisé, ce mardi 10 juin 2025, à la préfecture de région, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs établissements et aux meilleurs élèves ayant présenté les plus beaux logos et slogans de l’année.
Placée sous le thème "Concours du slogan et logo 2025 pour la sensibilisation à la drépanocytose", l’initiative vise à renforcer la connaissance de la maladie chez les plus jeunes et au sein du corps enseignant, à travers la création d’un logo et d’un slogan pour la Fondation LYA. Elle a aussi pour but de mobiliser un large public francophone dans un cadre ludique et participatif.
Le concours était ouvert aux élèves des classes de CM. Quinze écoles ont participé, avec 35 classes impliquées : 22 classes de CM2 et 13 de CM1, ayant présenté leurs travaux après deux mois de sensibilisation.
Moment fort de la cérémonie, en présence des autorités locales préfectorales et scolaires de la région du Gbêkê, l’événement s’est conclu par la remise des prix aux cinq meilleurs établissements, qui ont été félicités pour leur capacité à synthétiser des idées complexes en formes simples et évocatrices. Chaque logo et chaque slogan racontait une histoire, reflétant une vision et incarnant un espoir.
Ce sont 03 ordinateurs de bureau neufs et 03 imprimantes, des bons de fournitures scolaires d'une valeur de 2.000.000 fcfa qui ont été offerts par la Fondation LYA et ses partenaires comme récompense.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
