Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 2358 véhicules flashés en 48 heures sur l'axe Abidjan-Dabou pour excès de vitesse
 

Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 2358 véhicules flashés en 48 heures sur l'axe Abidjan-Dabou pour excès de vitesse

 
 
 
 3371 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 juin 2025 - 07:53

Un radar sur la voie Abidjan-Dabou (DR)


La lutte contre l’incivisme routier demeure un défi majeur pour le Ministère des Transports. Malgré les nombreuses opérations de sensibilisation, ce phénomène à du mal à être éradiquer dans ce secteur, faisant souvent de nombreuses victimes au sein des populations.


Les appels lancés à la prudence et à la conduite à allure modérée face à la baisse de visibilité en cette saison des pluies, par le Ministère des transports, les conducteurs semblent faire la sourde oreille.


La preuve, selon la Direction régionale de Dabou dans la région des Grands Ponts du dudit Ministère, 2358 véhicules ont été flashés en deux jours sur l’axe Abidjan-Dabou pour excès de vitesse.



 

Les 25 et 28 mai 2025, un déploiement de radar mobile sur l’axe Abidjan-Dabou a permis de flasher 2358 véhicules en excès de vitesse. Ces contrôles ont été effectués dans le cadre d’une opération conjointe de sensibilisation et de répression routière à l’initiative du comité local de sécurité routière (CLSR) des Grands Ponts, explique-t-on.


Selon la Direction Régionale du Ministère des Transports, le premier point installé au niveau du village de Layo a enregistré 1271 véhicules en infraction pour excès de vitesse et le second à hauteur des plantations Jean Eglin a permis l’interception de 1087 véhicules


Sur ces chiffres, elle regrette une augmentation remarquable des cas d’excès de vitesse, et ce, en dépit des risques essentiels auxquels sont exposés les conducteurs pendant la saison des pluies.


Pour terminer, la Direction Régionale du Ministère des Transports a rappelé à l’ensemble des automobilistes l’importance du respect des limitations de vitesse et des règles de circulation, leur demandant surtout d’adopter des comportements responsables sur les routes.


Mis à disposition du comité local de sécurité routière par le Ministre des Transports, lors de sa tournée de sensibilisation sur la sécurité routière dans la région des Grands Ponts en mars dernier, le dispositif de radar mobile a enregistré depuis lors 39437 infractions jusqu’à ce jour. 


 

Notons que les radars mobiles sont des outils d’alerte qui visent à réduire les excès de vitesse, principales causes des accidents de la route.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 2358 véhicules flashés en 48 heures sur l'axe Abidjan-Dabou pour excès de vitesse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter