Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Reçue en audience au Palais, Anne Hidalgo en admiration face au bilan d'Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire-France : Reçue en audience au Palais, Anne Hidalgo en admiration face au bilan d'Alassane Ouattara

 
 
 
 4181 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 juin 2025 - 19:43

Anne Hidalgo et Alassane Ouattara ce lundi à Abidjan



En visite officielle en Côte d’Ivoire, Anne Hidalgo, la maire de Paris a été reçue en audience ce lundi au palais présidentiel par le Président de la République, Alassane Ouattara. Un échange qualifié de « très amical » par l’élue parisienne, marquée par une série d’hommages au chef de l’État ivoirien pour son leadership et son engagement international.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« J’ai une immense admiration pour le travail accompli par le Président Alassane Ouattara. C’est un privilège de pouvoir échanger avec une personnalité de cette envergure », a-t-elle déclaré à l’issue de l’entretien.


La maire de Paris, qui a rencontré à plusieurs reprises le chef de l’État ivoirien au cours de ses deux mandats à la tête de la capitale française ainsi qu’en sa qualité de présidente de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), a exprimé une affection particulière pour la Côte d’Ivoire et un grand respect pour son président.


Elle a notamment salué le soutien déterminant du président Ouattara à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, soulignant son rôle actif au sein du réseau des villes francophones.


 

« Le Président Ouattara a été l’un des piliers de cette candidature », a-t-elle rappelé avec reconnaissance.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au cours de l’entretien, plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés, notamment la coopération entre Paris et le district autonome d’Abidjan, les projets urbains en cours et les initiatives menées dans le cadre de l’AIMF. Elle a souligné l’importance des relations étroites entre la Côte d’Ivoire et l’association, ainsi que le rôle moteur de la Côte d’Ivoire en Afrique francophone.


« La Côte d’Ivoire joue un rôle central dans les équilibres non seulement de la région, mais de tout le continent. Elle est également un partenaire stratégique dans les relations Europe-Afrique », a-t-elle affirmé.


À travers cet échange, la maire de Paris a tenu à reconnaître l’évolution remarquable qu’a connue la Côte d’Ivoire ces dernières années, notamment en matière de développement, de stabilité et de rayonnement international. Elle a salué le rôle actif du pays dans la diplomatie régionale et continentale, ainsi que sa capacité à bâtir des partenariats solides avec les grandes capitales mondiales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette audience s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et la France, mais aussi dans la dynamique plus large de coopération entre les villes du monde francophone, portée par l’AIMF.



Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Reçue en audience au Palais, Anne Hidalgo en admiration face au bilan d'Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Anne Hidalgo en admiration face au bilan d'Alassane Ouattara" : -AAH bon !! -Ces "socialo-socialistes" français ne changeront jamais. Ce n'est pas pour rien que Mme Hidalgo a eu 1% des suffrages aux élections présidentielles françaises. Si les listes électorales en France là-bas comportaient autant d'anomalies (des enfants nés avant leurs parents qui votent, des extraterrestres qui votent, etc.), vous ne seriez pas élue Maire de Paris. -Je comprends qu'elle suive les traces de F. Hollande qui a manipulé Affi pour semer la zizanie au FPI... -Ils sont "socialistes" (encore que ...) en France, ils deviennent les grands amis des dictateurs corrompus en Afrique. -Dites à Mme Hidalgo que l'UE (GAFI) a inscrit très récemment la CIV sur leur LISTE NOIRE (blanchiment d'argent sale, financement du terrorisme, ...)...bravo pour l'admiration !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ubiquismus juste des mots flatteurs pour l ego de notre type histoire de lui soutirer quelques sou , il a besoin de soutiens et de son genre de visite pour se donner de la contenance. le week end un poste sur le Pdci de Thiam a genere sur Koaci 2 fois plus de vues que tous les posts du Rhdp reunis c est te dire que meme ceux qui ecrivent savent que c est du vent Mdr.....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter