

Côte d'Ivoire : Accident meurtrier sur l'autoroute du Nord, trois morts et plusieurs blessés près de N'Zianouan
Le drame (Ph Koaci)
Un nouveau drame de la route a endeuillé l’autoroute du Nord hier dimanche 15 juin 2025. Aux environs de 10h35, une violente collision entre deux véhicules de particuliers a eu lieu au point kilométrique 109, sur la voie sud, à proximité de N’Zianouan.
L’alerte a rapidement mobilisé les secours de la 7e compagnie, qui sont intervenus pour prendre en charge les victimes de l’accident. Le choc a été fatal pour trois personnes, retrouvées sans vie à l’arrivée des équipes. Sept autres blessés, certains dans un état préoccupant, ont été transportés en urgence par l’ambulance de l’ARGC 71 vers l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo pour y recevoir les soins nécessaires.
Cet énième accident relance les inquiétudes sur la sécurité routière sur ce tronçon particulièrement fréquenté, où les collisions sont devenues tristement fréquentes. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais il est déjà clair que la violence de l’impact témoigne d’un manque de vigilance ou d’une vitesse excessive.
Alors que des familles sont plongées dans le deuil, cet accident met en avant, une fois de plus, l’urgence d’un respect rigoureux du code de la route et d’une vigilance permanente au volant.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
