

Côte d'Ivoire : Koumassi, fin de cavale pour « Chiégal », chef de gang armé à la machette et ses complices
Le présumé chef de gang et ses complices (Ph KOACI)
La police du District de Koumassi a frappé fort en mettant la main sur un présumé dangereux chef de gang connu sous le pseudonyme de "Chiégal", figure tristement célèbre des affrontements armés qui secouent régulièrement certains quartiers de la commune.
C’est une information anonyme qui a mis les forces de l’ordre sur la piste de l’individu. L’alerte faisait état de sa présence dans les environs du collège Baradji, un secteur déjà marqué par des épisodes de violences entre bandes rivales. Aussitôt alertée, une équipe d’intervention dirigée par le commandant de la compagnie du district a été mobilisée pour intervenir rapidement.
À leur arrivée sur les lieux, le suspect identifié sous les initiales K.B.I. a tenté de prendre la fuite. S’en est suivie une course-poursuite haletante dans les ruelles du quartier. La rapidité et la détermination des agents ont fini par payer : le fugitif a été rattrapé et interpellé sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.
Dans la foulée de cette arrestation, les investigations ont conduit à l’interpellation de deux de ses complices présumés. Il s’agit de O.A., 25 ans, et L.M., 19 ans, tous deux de nationalité burkinabè.
Les trois hommes ont été conduits au commissariat où ils ont été placés en garde à vue. Une procédure judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les activités de cette bande qui sème la terreur à la machette.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
