

Burkina Faso : Accord signé pour l'installation future d'une centrale électronucléaire
Le ministre burkinabè en charge de l'énergie a signé, jeudi à Saint-Pétersbourg, un accord intergouvernemental pour l'installation d'une centrale électronucléaire au Burkina Faso, a annoncé le ministère burkinabè en charge de l'énergie dans un communiqué.
Il a précisé qu'après la signature de l'accord, il est attendu de la partie russe, notamment de ROSATOM, présente une offre technique et financière qui sera examinée par le Burkina Faso.
Cette phase, selon le ministre burkinabè, va ouvrir, ainsi, les discussions sur les aspects techniques du processus de construction de la centrale et des moyens pour y parvenir.
« Nous considérons le Burkina Faso comme un partenaire prometteur en Afrique et espérons réaliser des progrès constants dans notre coopération énergétique », a déclaré M. Tsevilev.
En rappel, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg est un événement économique ayant lieu chaque année en Russie. Il se tient à Saint-Pétersbourg depuis 1997 et depuis 2005 avec la participation du président russe.

Infos à la une





Certains voisins du Burkina ne sont pas du tout content...... Est-ce que la Russie ne va-t-elle pas installer des missilles au Burkina???>>> Le monde se souvient encore de la crise de Cuba pendant la période de la gerre-froide...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
