Côte d'Ivoire : Législatives 2025, après la présentation des candidats, Amedé Koffi Kouakou investit la place publique de Didoko
Amedé Koffi Kouakou samedi à Didoko
Au lendemain de la présentation officielle des candidats du RHDP pour le Lôh-Djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou, coordonnateur régional et candidat, a investi la place publique de Didoko le samedi 20 décembre.
Devant une foule immense venue de Nébo, Ogoudou, Chiépo et des campements environnants, le premier cadre du parti présidentiel dans le Lôh-Djiboua a sonné le départ d'une campagne placée sous le signe du développement et de la fidélité au Président Alassane Ouattara.
Le pays Dida s'est paré d'orange et de blanc. 24 heures après le grand rassemblement de Divo, c’est la localité de Didoko qui a servi de rampe de lancement officiel pour la liste conduite par Amedé Kouakou et sa colistière, Dagri Adolphine.
Dans une ambiance électrique, rythmée par les prestations de Willy de Zouglou Makers, Alain Djiz et Les Fils de la Parole, les populations ont démontré leur adhésion totale au projet de société du RHDP. Dès les premières heures de la matinée, une marée humaine a déferlé sur la place publique. Jeunes, femmes, chefs traditionnels et guides religieux ont tenu à marquer leur présence pour ce meeting inaugural.
Le président du comité d'organisation et délégué RHDP de Didoko, Moussa Doumbia, a planté le décor en rappelant les enjeux : « Il ne s'agira pas seulement de voter pour des députés, mais de renforcer la majorité parlementaire du Président Alassane Ouattara, afin qu'il poursuive avec sérénité la transformation positive de notre pays ». Égrenant le bilan local: électricité, santé, écoles et surtout la paix, il a appelé à un vote de reconnaissance pour le duo Amedé-Dagri.
Le soutien à la liste RHDP s'est manifesté par des engagements fermes. Ouedraogo Barakissa, porte-parole des femmes, des secrétaires de sections et des enseignants, a annoncé une offensive de proximité : « Nous allons porter leur message dans les villages, les marchés et les quartiers pour une victoire massive ». Même son de cloche du côté de la jeunesse, dont le représentant a promis de faire barrage à la désinformation et à la division, affirmant que le Lôh-Djiboua ne se laisserait pas détourner du chemin du progrès.
Clôturant cette série d'interventions sous des acclamations nourries, le ministre Amedé Kouakou a tenu un discours de vérité et d'engagement. « Grâce au Président Alassane Ouattara, des villages autrefois enclavés sont aujourd’hui accessibles. Mais tout n’est pas fini, et c’est ensemble que nous devons continuer », a-t-il martelé. Soucieux d'un scrutin inclusif et transparent, le candidat a pris le temps d'expliquer le processus de vote en plusieurs langues locales : Dida, Malinké et Baoulé, pour s'assurer que chaque citoyen puisse accomplir son devoir civique sans erreur le 27 décembre prochain.
La cérémonie s'est achevée par une parade spectaculaire baptisée la « caravane de la victoire ». Ce convoi, porté par l'enthousiasme des militants, a sillonné les cinq sous-préfectures (Divo, Nébo, Ogoudou, Chiépo et Didoko), marquant ainsi le début d'une occupation systématique du terrain.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
