

Mali-Niger : Des morts signalés dans la région de Tillabéri après une attaque non revendiquée
Des militaires nigériens ont été tués et quatorze autres ont été blessés, jeudi, dans une attaque contre une position de l'armée dans la localité de Banibangou située près de la frontière malienne.
" Jeudi 19 juin dernier, aux environs de 09h, la localité de Banibangou a fait l'objet d'une attaque lâche et barbare perpétrée par une horde de plusieurs centaines de mercenaires à bord de huit véhicules et plus de 200 motos", a rapporté un communiqué du ministère de la Défense relayé à la télévision publique.
Précisant que les forces de défense et de sécurité nigériennes ont "immédiatement réagi", la même source a indiqué que le bilan de l'attaque s'établit à "trente-quatre martyrs parmi les forces de défense et de sécurité et quatorze blessés" et que "plusieurs dizaines d'assaillants" ont été neutralisés.
Aucune revendication n'a été émise dans l'immédiat, révèle Anadolu.
Dans le cadre des opérations antiterroristes, les Forces Armées Maliennes ont intensifié leurs missions dans diverses localités des théâtres de l'opération DOUGOUKOLOKO, notamment à Farabougou, Sokolo, Nampala, Léré, Mourdiah, Gao, Tombouctou et Gossi. Ces interventions récentes ont conduit à la neutralisation de terroristes, à la libération d'otages civils et à la saisie de matériels divers.
Pour rappel, située dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali, la localité de Banibangou abrite une importante base l'armée nigérienne.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
