Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, un butin de cacao volé retrouvé, le voleur s'évapore dans la nuit
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, un butin de cacao volé retrouvé, le voleur s'évapore dans la nuit

 
 
 
 2605 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 juin 2025 - 08:59

Le butin volé (Ph KOACI)


Dans le calme trompeur de la nuit du 23 juin 2025, aux environs de 23h42, une alerte brise la routine des agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Gagnoa. Un camion transportant une importante cargaison de cacao vient d’être braqué sur la route reliant Gagnoa à Mahibouo. Un acte audacieux, presque irréel, tant déplacer une telle marchandise – près de deux tonnes de fèves – demande logistique et sang-froid.


Sans perdre une minute, les forces de l’ordre prennent la route. L’enjeu est double : remettre la main sur le précieux chargement et comprendre comment une telle opération a pu se dérouler sans être immédiatement repérée. Vingt-quatre heures plus tard, le 24 juin vers 23h, leurs efforts portent leurs premiers fruits. Le camion est retrouvé, abandonné dans le quartier de Djoulabougou. À l’intérieur, plus rien. Ni conducteur, ni cacao.


Mais les agents ne se découragent pas. Conscients que déplacer un tel volume ne peut se faire discrètement ni sans proximité, ils scrutent les environs. À un kilomètre de là, une cour attire leur attention. Sous une bâche, un monticule suspect. Lorsqu’ils la soulèvent, le doute n’est plus permis : les sacs de cacao y ont été dissimulés.


 

Le procureur de Gagnoa est aussitôt saisi. Une perquisition est ordonnée. Dans la maison attenante, les policiers découvrent 22 sacs vides glissés sous un lit – exactement le nombre que le propriétaire du camion avait déclaré volés. Le cacao est transvasé à nouveau dans les sacs, tout concorde. La BRI procède à la restitution du camion et de sa marchandise, sur instruction du procureur.


Mais l’homme qui occupait la cour n’était plus là. Parti juste à temps, il a laissé derrière lui des traces exploitables. Des éléments que les enquêteurs de la BRI exploitent déjà pour remonter jusqu’à lui. Le suspect est en fuite, mais pour combien de temps encore ? La traque est lancée, et à Gagnoa, le cacao n’a pas fini de révéler ses mystères.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, un butin de cacao volé retrouvé, le voleur s'évapore dans la nuit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter