Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Angré, deux faux clients de Yango arrêtés après une série d'agressions
 

Côte d'Ivoire : Angré, deux faux clients de Yango arrêtés après une série d'agressions

 
 
 
 3168 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juin 2025 - 09:07

Les présumés agresseurs (Ph Koaci)



Ils se fondaient dans la masse des passagers pour mieux frapper. Deux jeunes hommes, auteurs présumés de plusieurs agressions ciblant des chauffeurs de VTC à Abidjan, ont été interpellés ce mercredi 25 juin 2025 à Angré Djorogobité, mettant fin à une série de braquages menés sous couvert de simples courses.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pendant plusieurs jours, les enquêteurs de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI Nord) ont patiemment suivi leur trace. Le duo utilisait une méthode bien rodée : simuler une commande de taxi via la plateforme Yango, embarquer comme des clients lambda, puis sortir une arme une fois en route, forçant les conducteurs à remettre leur argent et leurs effets personnels.


 

Leur dernier coup remonte au dimanche 22 juin, vers 21 heures. Cette nuit-là, près de l’échangeur du stade d’Ebimpé à Anyama, ils ont violemment dépouillé un chauffeur Yango, repartant avec son téléphone Samsung et la recette du jour, estimée à 60.000 francs CFA.


C’est une dénonciation anonyme qui a permis de localiser leur planque. Alertée, une équipe de la police criminelle s’est rapidement rendue sur les lieux. L’opération a été menée sans accroc, et les deux suspects n’ont opposé aucune résistance. Mieux encore, ils ont aussitôt reconnu les faits qui leur sont reprochés, avouant même d’autres agressions similaires.


Au moment de leur arrestation, les forces de l’ordre ont retrouvé en leur possession le téléphone volé ainsi qu’une partie du butin. Désormais entre les mains de la justice, ces faux clients devront s’expliquer devant les tribunaux. Quant aux chauffeurs de VTC, cette arrestation représente un soulagement temporaire, dans un secteur de plus en plus exposé à ce type de violences.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Angré, deux faux clients de Yango arrêtés après une série d'agressions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter