Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La Cour met en garde contre les «faux témoignages » au procès de l'avion présidentiel
 

Mali : La Cour met en garde contre les «faux témoignages » au procès de l'avion présidentiel

 
 
 
 1107 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juin 2025 - 15:13

La cour suprême


 La Cour suprême du Mali a lancé un avertissement ferme contre les tentatives de faux témoignages dans le cadre du très médiatisé procès de l'achat controversé de l'avion présidentiel et des équipements militaires, une affaire emblématique de la lutte contre la corruption au sommet de l’État.


Lors de l’audience du mercredi, le président de la Cour a rappelé avec insistance que « toute fausse déclaration sous serment serait poursuivie avec la plus grande rigueur ».


Il a souligné que la justice malienne « ne saurait tolérer de manœuvres visant à entraver l’éclatement de la vérité ». 


Cet avertissement intervient alors que plusieurs témoins-clés ont été entendus au sujet de surfacturations, de procédures opaques et de possibles détournements de fonds publics liés à ces acquisitions réalisées entre 2013 et 2014, sous la présidence d’Ibrahim Boubacar Keïta.


 

L’affaire concerne l’achat d’un avion présidentiel évalué à plus de 20 milliards de francs CFA, ainsi que celui de matériel militaire pour un montant avoisinant les 69 milliards FCFA. 


Plusieurs anciens hauts responsables maliens sont concernés par cette affaire.


L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est à l’origine de l’achat controversé, tandis que son ancienne ministre de l’Économie et des Finances, Bouaré Fily Sissoko, est détenue depuis 2021 pour des accusations de détournement de fonds publics.


 

Le directeur de cabinet de Keïta, Mahamadou Camara, a également été inculpé, mais reste en liberté provisoire après avoir versé une caution.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La Cour met en garde contre les «faux témoignages » au procès de l'avion présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter