Côte d'Ivoire : Deux individus interceptés de nuit à Sinfra avec un arsenal inquiétant
Les présumés malfrats (Ph Koaci)
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin 2025, deux hommes ont été appréhendés à Sinfra alors qu’ils erraient dans les rues dans des conditions jugées suspectes. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier 10, menée pour renforcer la sécurité dans les zones sensibles du pays.
Les agents de la patrouille du Commissariat de Police de Sinfra, en alerte face à la recrudescence d’actes de grand banditisme, ont procédé à un contrôle de routine qui s’est avéré révélateur. À l’issue de la fouille corporelle, ils ont découvert un pistolet de fabrication artisanale, deux cartouches de calibre 12, trois machettes, un couteau ainsi qu’un lance-pierre. Une découverte qui soulève de nombreuses interrogations sur les intentions réelles des deux individus.
Identifiés sous les initiales T.M.E et C.O, les suspects ont été immédiatement placés en garde à vue. Ils seront présentés devant le Parquet en vue de l’ouverture d’une enquête judiciaire, afin de déterminer l’origine de cet armement et d’éventuelles complicités.
Les forces de sécurité appellent à la vigilance et réaffirment leur engagement à maintenir la pression contre toute forme de menace à la tranquillité publique.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
