Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre les inondations, l'État ivoirien engage une vaste opération de curage dans plusieurs communes
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les inondations, l'État ivoirien engage une vaste opération de curage dans plusieurs communes

 
 
 
 2781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 juillet 2025 - 14:46

Afin de prévenir les inondations récurrentes en saison des pluies, une large opération de curage et de drainage a été lancée dans plusieurs communes de Côte d’Ivoire. Cette action, coordonnée par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, dirigé par Bouaké Fofana, mobilise plusieurs entreprises spécialisées dans les travaux publics.


Dans la commune d’Attécoubé, le long de l’autoroute, des travaux de curage ont été entamés par l’entreprise Jec Construction. Ces opérations sont suivies par les services techniques du ministère, notamment la brigade BHAS, avec la présence du commissaire Baba chargé de contrôler l’évolution des travaux sur les différents sites.


À Abobo, l'on poursuit le nettoyage de caniveaux sur un axe important entre Agripac et la morgue d’Anyama. Dans la même commune, un autre groupe intervient sur le tronçon situé entre Filtisac et la place N’dotré.


Toujours à Abidjan, Kamoro Entreprise mène des travaux dans la rue Paul Langevin. Des images prises avant et pendant le chantier montrent l’ampleur du travail réalisé pour désencombrer le réseau d’évacuation des eaux. À Cocody, plus précisément dans les quartiers autour de l’hôtel Ivoire et de Saint Jean les actions sont en marche. À Bingerville, des ramassages de nuit sont effectués par l’entreprise Ets Espoir pour évacuer les déchets issus des opérations de curage.


En dehors d’Abidjan, d’autres localités sont également concernées. À Korhogo, dans le nord du pays, des activités similaires ont été lancées. À Songon, des équipes sont intervenues notamment au carrefour Base CIE et au carrefour Briques, le long du site de l’Institut Pasteur. À San-Pedro, dans le sud-ouest, les hommes de Bouaké Fofana sont présents dans les quartiers Lac et Cité.


 

Ces différentes interventions visent à améliorer le drainage des eaux de pluie et à prévenir les inondations dans les zones urbaines les plus exposées. Elles s’inscrivent dans une stratégie globale d’entretien des réseaux d’assainissement et de maîtrise de l’urbanisation.


Le ministère assure la coordination technique et le suivi de l’ensemble des travaux, en lien avec les autorités locales et les entreprises mobilisées. Ce programme vise à renforcer la sécurité des populations face aux risques climatiques croissants, en mettant l’accent sur l’entretien des infrastructures et l’anticipation des périodes de forte pluviométrie.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les inondations, l'État ivoirien engage une vaste opération de curage dans plusieurs communes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter