Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Deuil de 7 jours pour Buhari, drapeaux en berne, le corps à rapatrier de Londres
 

Nigeria : Deuil de 7 jours pour Buhari, drapeaux en berne, le corps à rapatrier de Londres

 
 
 
 2866 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 juillet 2025 - 09:46

Le regretté ancien Président Muhammadu Buhari (ph)


Un deuil national de sept jours a été décrété au Nigeria et tous les drapeaux nationaux sont mis en berne afin d’honorer la mémoire de l’ancien Président Muhammadu Buhari qui est décédé.


Cette directive a été prise par le Président Bola Ahmed Tinubu dans la soirée du dimanche 13 juillet 2025 à Abuja au travers d’un communiqué rendu public par la présidence. L’ordonnance a été prise suite à l’annonce du décès de l’ancien Président Buhari à Londres au Royaume-Uni où il était en traitement médical.


Selon le communiqué rendu public par le porte-parole de la présidence, Bayo Onanuga, Tinubu a rendu un hommage à Buhari qui fut « un patriote, un soldat, un homme d'État » et a ordonné que « tous les drapeaux nationaux soient mis en berne à travers le pays pendant sept jours à partir d'aujourd'hui ».


Tinubu a exprimé sa profonde douleur quant à la perte de son prédécesseur, le décrivant comme un homme d'État dont les contributions au Nigéria resteront dans les mémoires pendant des générations.


 

Conseil extraordinaire des ministres


Après avoir décrété un deuil de sept jours en mémoire de Buhari, le Président Tinubu a convoqué en urgence un Conseil extraordinaire des ministres pour le mardi 15 juillet afin de débattre de la disparition de l’ancien Président.


Selon le communiqué, le gouvernement fédéral rendra des hommages mérités au Président Buhari eu égard à ses contributions au pays.


Mission pour rapatrier le défunt


Dans le cadre des mesures qui se prennent après la disparition de Buhari, le Président Tinubu a ordonné au Vice-président Kashim Shettima et à son chef de cabinet, Femi Gbajabiamila, de se rendre au Royaume-Uni pour accompagner le corps de l'ancien président Muhammadu Buhari au Nigéria.


 

L’ancien Président Buhari a été élu Président du Nigéria en 2015 et 2019. Il a également été chef d'État militaire entre janvier 1984 et août 1985.


Buhari est décédé dimanche 13 juillet 2015 à Londres vers 16 h 30, à l'âge de 82 ans, à la suite d'une maladie prolongée. Il était à Londres depuis quelques jours en cours de traitement avant sa mort le dimanche. La nature de la maladie n'a pas été divulguée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Deuil de 7 jours pour Buhari, drapeaux en berne, le corps à rapatrier de Londres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter