Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Revirement de l'Intersyndicale, David Bli à Mariatou Koné : « C'est grâce à vous que nos ponctions ont été reversées et les salaires suspendus payés »
 

Côte d'Ivoire : Revirement de l'Intersyndicale, David Bli à Mariatou Koné : « C'est grâce à vous que nos ponctions ont été reversées et les salaires suspendus payés »

 
 
 
 4150 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 juillet 2025 - 08:56

L’Intersyndicale mardi chez Mariatou Koné (DR) 


Après le bras de fer engagé avec le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, l’intersyndicale MENA-METFPA, semble revenu à ses meilleurs sentiments. 


Considéré comme le meneur des grèves survenues lors de l’année scolaire 2024-2025 consécutives au paiement des primes trimestrielles, David Bli Blé, remercie aujourd’hui la ministre du tutelle, Mariatou Koné et soutient : 


« C'est grâce à vous que notre camarade Assi a été libéré, nos ponctions reversées et les salaires suspendus payés. »


Selon les services du Ministère, le syndicaliste a fait déclaration le mardi 15 juillet 2025, lors d’une rencontre avec la Ministre.




Le porte-parole de l'intersyndicale, David Bli Blé, a exprimé la gratitude des faîtières syndicales à la Ministre pour le dialogue permanent et pour la satisfaction de leurs préoccupations.


« Vous nous avez dit, en tant que notre capitaine, de vous faire confiance et que vous avez pris note. Nous avons pris votre engagement très au sérieux. Nous n'avons pas été déçus, Madame la Ministre, » a-t-il affirmé.


Il a mis en exergue les avancées concrètes obtenues grâce à l'implication de la Ministre, citant notamment la mise en liberté provisoire de leur camarade « Dugary », le reversement des ponctions et le paiement des salaires suspendus. 


« Grâce à vous, notre camarade a été libéré, les ponctions reversées et les salaires suspendus payés, » s'est-il félicité, insistant sur le fait que « nous avons l'habitude de dénoncer, mais quand il y a de bonnes choses, il est aussi de notre devoir de féliciter, remercier, de vous encourager dans cette voie de dialogue qui produit des résultats. »



L'intersyndicale a également tenu à féliciter le Ministère pour les résultats satisfaisants obtenus aux examens de fin d'année, y voyant un avenir prometteur pour le système éducatif.


Se félicitant de la démarche de l’intersyndicale, la Ministre a exprimé son satisfecit :


 « Lorsque nous avons discuté et parlé, nous sommes tombés d'accord. Vous avez fait confiance au Président et au gouvernement, » a-t-elle souligné. 


Elle a réaffirmé la volonté du Gouvernement de Côte d'Ivoire de poursuivre l’amélioration des conditions de travail des enseignants.



La Ministre Mariatou Koné a également saisi cette occasion pour saluer l'ensemble des acteurs ayant contribué au bon fonctionnement de l’année scolaire.




Donatien Kautcha, Abidjan 



 




















 




















 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Revirement de l'Intersyndicale, David Bli à Mariatou Koné : « C'est grâce à vous que nos ponctions ont été reversées et les salaires suspendus payés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter