Côte d'Ivoire
Par décision 2024-002/HACA du 15 février 2024 de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Canal+ a été autorisée à s’adresser aux fournisseurs d’accès à Internet et aux opérateurs de téléphonie de Côte d’Ivoire aux fins de solliciter le blocage des services pirates (sites et/ou applications) qui permettent un accès illicite aux chaînes et programmes qu’elle édite ou diffuse.
Dernièrement, et toujours en application des dispositions de la décision de la HACA susvisée, Canal+ a coopéré avec les fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles pour mettre en place une solution technique permettant d’automatiser les blocages.
A ce jour, la solution a été implémentée par l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles Ivoiriens sur leurs réseaux.
La HACA a pris acte de cette implémentation et s’est félicitée de cette avancée majeure.
Canal+ tient à rappeler que les blocages des services illicites contribuent à lutter efficacement contre le piratage des œuvres et accélérer une meilleure protection de tous ceux qui s’investissent quotidiennement dans la création audiovisuelle en Côte d’Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
