Côte d'Ivoire : Diversification économique, Abidjan ambitionne de renforcer ses partenariats commerciaux avec l'Asie
Image d’illustration (Ph)
Dans le cadre de sa stratégie de diversification économique, la Côte d'Ivoire ambitionne de renforcer ses partenariats commerciaux avec l'Asie, région désormais incontournable de l'économie planétaire.
C'est dans cette perspective que le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) organise un roadshow économique du 21 au 28 août 2025 au Japon, en Corée du Sud et à Singapour, sous le thème : « Côte d’Ivoire, futur hub des investissements nippons, coréens et Singapouriens ».
Selon le CEPICI, l’objectif est d'attirer des investissements directs étrangers (IDE) de haute qualité favorisant le transfert technologique et la création d'emplois qualifiés, tout en positionnant la Côte d'Ivoire comme plateforme régionale de référence pour les investisseurs asiatiques souhaitant s'implanter en Afrique de l'Ouest.
Cette mission stratégique permettra au CEPICI de contribuer activement à l'accélération de la transformation structurelle de l'économie ivoirienne en captant des investissements ciblés en provenance du Japon, de la Corée du Sud et de Singapour.
Les secteurs prioritaires incluent : l'agro-industrie, l'industrie manufacturière, l'assemblage de pièces détachées pour véhicules agricoles, la santé, l'industrie minière, la chimie et le textile, la logistique, les services financiers, l'économie numérique, les technologies innovantes et l'industrie créative.
Pour rappel, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire. C'est l'agence gouvernementale chargée de promouvoir les investissements privés et de renforcer le secteur privé en Côte d'Ivoire.
Le CEPICI joue un rôle clé dans la facilitation de la création d'entreprises et l'amélioration du climat des affaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
