Togo : Accident d'un minibus à Tchindique au nord, des morts et des blessés, secours
Visite du gouverneur Affoh Atcha-Dédji aux blesses (ph)
Un mini bus immatriculé au Burkina-Faso a eu un accident de circulation à Tchindique, dans la préfecture de Tône, région des Savanes, au nord du Togo, faisant d’importants dégâts humains et matériels.
Selon le bilan provisoire établi par le gouverneur de la région des Savanes, Affoh Atcha-Dédji, l’accident qui s’est produit le samedi 26 juillet 2025 aux environs de 17h 30, a fait 8 morts et 21 blessés graves.
Les blessés, dont 14 hommes, 06 femmes et 1 enfant, ont été évacués d’urgence vers le Centre hospitalier régional de Dapaong pour y recevoir les soins nécessaires. Le gouvernement Atcha-Dédji a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Informé de la situation, le gouverneur de la région des Savanes accompagné du commandant supérieur de l’opération Koundjouaré, du préfet de Tône, des commandants des unités des forces de sécurité et de défense et autres acteurs de la protection civile, s’est rendu cl dimanche au chevet des blessés pour leur apporter réconfort et soutien.
Selon les premières informations sur cet accident, le communiqué a précisé que « Chemin faisant, ledit véhicule a dérapé dans le tournant de Tchindique et a fini sa course dans le ravin ».
Sur les circonstances dans lesquelles l’accident a eu lieu, un communiqué rendu public par le gouverneur de la région des Savanes a détaillé que le véhicule impliqué est un mini bus de marque Mercedes-Benz immatriculé au Burkina Faso. Il transportait à la fois des passagers et des marchandises, en provenance du marché de Tanguieta (Bénin), à destination du Burkina Faso.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
