Côte d'Ivoire : Le Front Commun (PDCI-PPA-CI) reporte sa marche au samedi 09 août prochain et appelle ses militants à la mobilisation
La déclaration lue ce jeudi par Damana Pickass (Ph KOACI)
Nous apprenons ce jeudi que, lors de la rencontre entre une délégation du Front Commun et le Préfet d’Abidjan, le mardi 29 juillet 2025, ce dernier avait souhaité le report de la marche prévue pour le samedi 02 août 2025,pour tenir compte des exigences sécuritaires liées aux préparatifs de la Fête de l’Indépendance le jeudi 07 août 2025 à Bouaké.
Evoquant l’indisponibilité des forces de l’ordre pour encadrer la marche, informe-t-on. Ainsi dans un esprit Républicain et convaincu du sens du devoir des Forces de Défense et de Sécurité, le Front Commun prend acte de ce souhait et décide par conséquent, du report de la marche au samedi 09 août 2025 après la fête de l’Indépendance.
La plateforme de l'opposition composée du PDCI-RDA et du PPA-CI, tient à rassurer l’ensemble de ses militants et des ivoiriens épris de paix et de démocratie que ce report ne remet nullement en cause la mobilisation engagée pour défendre les enjeux évoqués dans les actes constitutifs.
La coalition de l’opposition réaffirme sa volonté de préserver la paix, la stabilité, la démocratie dans le strict respect de la Constitution ivoirienne.
Le Front Commun prend à témoin la Communauté internationale sur le climat de répression et d’intimidations politiques insaturé par le régime du RHDP, avant d’appeler ses partisans à demeurer calmes, disciplinés et surtout mobilisés et déterminés dans le respect de la légalité et des valeurs démocratiques.
Enfin et pour rappel, Thiam en exil en France a révélé être suspecté de destabilisation, certains observateurs regardent de près la capacité de cette frange radicale de l'opposition à mettre en place sa stratégie de crise pre ou post-electorale déja tentée sans succès lors de la présidentielle de 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ils cherchent coûte que coûte la bagarre pour créer un climat de psycholose et de peur au sein de la population avant les élections présidentielles.
Qui tente rien n'a rien, depuis ils cherchent à faire sortir les ivoiriens dans la rue, mais on dirait bien que ça n'intéresse plus personne au constat. Les ivoiriens ont d'autres soucis, ils vivent dans un pays en paix et en croissance.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
