Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Casseurs à Yopougon, un bus en flammes, un véhicule de police attaqué
 

Côte d'Ivoire : Casseurs à Yopougon, un bus en flammes, un véhicule de police attaqué

 
 
 
 9969 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 août 2025 - 08:57

Le bus calciné (Ph Koaci)


Une nuit d’angoisse et de désolation a secoué la commune de Yopougon dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août. Un groupe d’individus, estimé à une centaine, a semé la terreur en s’en prenant à des véhicules publics, armés de machettes, de gourdins et de cocktails Molotov. Les cibles de cette attaque soudaine ont été un bus de la SOTRA ainsi qu’un véhicule de la Police nationale.


Selon des témoins présents sur les lieux, les assaillants, qui seraient originaires du quartier Niangon, ont d’abord convergé vers la zone dite du Petit Toit Rouge avant de progresser vers le secteur des Sapeurs-Pompiers. C’est là que l’opération a basculé dans le chaos : un bus de la SOTRA a été incendié dans des circonstances encore floues, tandis qu’un véhicule de la police a été fortement endommagé. Les agents qui se trouvaient à bord du véhicule auraient quitté précipitamment les lieux, abandonnant l’engin avant l’arrivée des renforts.


À l’approche des forces de l’ordre, les assaillants se sont dispersés dans la nuit, rendant difficile leur identification immédiate. Fort heureusement, aucun blessé ni perte humaine n’a été enregistré à l’issue de cet acte de violence.


 

Les raisons précises de cette attaque restent à déterminer, mais cet épisode a mis en lumière une fois de plus la vulnérabilité de certaines zones urbaines face aux regroupements spontanés et violents. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces faits et déterminer les motivations derrière cet acte de vandalisme urbain.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Casseurs à Yopougon, un bus en flammes, un véhicule de police attaqué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr après cet article je suis maintenant convaincu que c est un coup du Rdr ….. violences de nuit et regroupement spontané. Le 29 y a eu des regroupements spontanés mais on n a pas vu de lumière sur une quelconque vulnérabilité. En fait c est pour interdire soit la marche , arrêter des opposants ou faire peur à la population pour ne pas qu elle sorte . Mais Bictogo devrait alors interdire sa foire à la place CP1 …. Mdr vous êtes trop marrants les sous traitants
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Un indice …les bus sont parqués en gare pas dans la rue à une certaine heure , que faisait le vehicule de police la seul a cette heure de la nuit ? De Niangon à petit toit rouge à pieds ce sont pas moins de 1,5 kilomètres donc 15-20 minutes de marche sans etre inquiété un groupe de 100 avec toute les caméras ? Même par petits groupes ça aurait déjà alerté les forces de l’ordre, ensuite de petit toit rouge au sapeurs pompiers c est tout de même une distance après avoir brulé un véhicule de police???? Vous êtes sérieux ? Soit l entière population Abidjannaise a affaire à des services de police nuls soit votre histoire est un récit monté que vous n avez pas pris soin de disséquer et c est dommage
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mdrrrrr !!! C'est du déjà vu. Vous n'allez pas nous distraire avec cette mise en scène grotesque.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter