Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'opération de la traque contre les plaques d'immatriculation « banalisées » gagne du terrain sur l'autoroute du nord avec la phase de répression
 

Côte d'Ivoire : L'opération de la traque contre les plaques d'immatriculation « banalisées » gagne du terrain sur l'autoroute du nord avec la phase de répression

 
 
 
 16990 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 août 2025 - 14:14

Retrait d’une plaque d’immatriculation banalisée ce samedi sur l’autoroute du nord (Ph KOACI) 


L’opération de la traque contre les plaques d’immatriculation « banalisées » ou « fantaisistes » lancée le 15 juillet 2025 à Abidjan-Plateau, gagne l’autoroute du nord au PK 71 avec la phase de répression, comme constaté sur place, ce samedi 02 août 2025, par KOACI.


Les gendarmes du Groupement de sécurisation routière (GSR) de la gendarmerie nationale, une unité dirigée par le Colonel Dodora Serges, postés à un check-point stratégique ont été sans pitié pour les usagers pris en flagrant délit d’infractions grâce à la vidéo-verbalisation, et ce, en présence du Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), M. Oumar Sacko


Des véhicules administratifs, aux particuliers, ainsi ceux conduits par des Forces de l’ordre et des autorités, avec des plaques fantaisistes ont été immobilisés lors des contrôles. 


Les fautifs ont vu le retrait de leurs plaques illégales de la circulation ainsi que le paiement d’une contravention.  Pour les usagers qui n’étaient pas en règle verront leurs véhicules remorqués pour la fourrière, a assuré la Gendarmerie nationale.


« Après la Police à Abidjan, la Gendarmerie est entrée officiellement dans l’opération (…) Nous n’avons pas besoin d’informer les usagers sur les dispositions irrégulières. Les véhicules immobilisés seront remorqués », a indiqué M. Sacko, avant de souligner qu’après des échanges avec les usagers pris en infractions, ils ont compris le bien-fondé de l’opération.


Pour l’opération de ce jour, c’est plus d’une dizaine de véhicules qui étaient immobilisés par les gendarmes quand nous quittions les lieux. L’on peut dire pour cette matinée, le bilan est jugé largement positif.


 

Les contrôles de plaques d'immatriculation initié par le Ministère des Transports via la DGTTC avec le concours des Forces de Défense et de Sécurité  en cours visent les plaques « banalisées » ou « fantaisistes ».


Ces opérations qui devraient gagner à la longue tout le territoire national ont pour but de retirer ces plaques illégales de la circulation, car l’objectif est d’améliorer la sécurité routière ainsi que la traçabilité des véhicules, partant la sécurité intérieure.


Pour rappel, les usagers au volant ont l'obligation de disposer pour chaque véhicule, une immatriculation conforme, lisible et réglementaire. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'opération de la traque contre les plaques d'immatriculation « banalisées » gagne du terrain sur l'autoroute du nord avec la phase de répression
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter