Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La marche du Front Commun PDCI–PPA-CI du 9 août autorisée, l'itinéraire modifié et ramené à Yopougon
 

Côte d'Ivoire : La marche du Front Commun PDCI–PPA-CI du 9 août autorisée, l'itinéraire modifié et ramené à Yopougon

 
 
 
 12597 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 août 2025 - 13:27

Les responsables de l'organisation de la marche du Front Commun à leur sortie de la réunion avec le préfet d'Abidjan (Ph Koaci)



Prévue initialement entre Marcory et la place de la République au Plateau, la marche annoncée par le Front Commun PDCI-PPACI pour le 9 août prochain se tiendra finalement dans la commune de Yopougon. L’annonce a été faite ce mardi 5 août 2025, à l’issue d’une réunion décisive tenue avec le préfet d’Abidjan en présence des forces de défense et de sécurité.


La rencontre, qualifiée de « constructive », a permis de lever les incertitudes qui planaient sur la tenue de cette mobilisation. Le préfet a donné son accord, validant ainsi le principe de la marche, tout en convenant, avec les organisateurs, d’un nouvel itinéraire. La procession partira désormais de Saguidiba pour s’achever à Ficgayo, un tronçon situé au cœur de Yopougon, jugé plus approprié pour des raisons de sécurité et d’organisation.


Prenant la parole devant la presse, Yagui Jean Likane, député du PDCI, a tenu à rassurer l’opinion publique sur l’esprit de cette mobilisation : « Ce que nous voulons démontrer à travers cette marche, c’est que de nombreux Ivoiriens, voire la majorité, aspirent à un dialogue politique sincère entre le pouvoir et l’opposition. Il est temps de créer les conditions pour des élections apaisées dans notre pays. »


 

L’élu a souligné le caractère pacifique de la démarche, insistant sur le fait que tout sera encadré par les services d’ordre du Front Commun, dans une atmosphère de responsabilité et de discipline. À sa suite, un autre représentant du mouvement, député PPA-CI, a confirmé l’accord obtenu, saluant l’ouverture des autorités administratives et appelant à une mobilisation massive : « À partir de maintenant, nous demandons à tous les démocrates de ce pays de se mobiliser pour être nombreux le 9 août à Yopougon. »


Le Front Commun, regroupant notamment le PDCI et le PPACI, entend faire de cette marche un moment fort d’expression citoyenne, dans le strict respect de la légalité républicaine. À quatre jours de l’échéance, le rendez-vous est désormais fixé, et les préparatifs entrent dans leur phase active.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La marche du Front Commun PDCI–PPA-CI du 9 août autorisée, l'itinéraire modifié et ramené à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
La marche des déstabilisateurs qui boivent champagne en exil en Europe actuellement en été, qui laissent leurs gaous au casse-pipe. Ils ont de la chance d'être ne CIV, s'ils étaient au Mali ou au Burkina ils seraient déjà liquidés par les russes.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Les moutons n'ont pas compris le film. Kiokiokiokio !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter