Ghana : Crash d'un hélicoptère de l'Armée à Adansi avec 8 passagers, le ministre de la Défense, Edward Boamah, décédé
Le site du crash (ph)
Un hélicoptère de l’Armée ghanéenne transportant huit personnes s’est écrasé ce mercredi à Adansi, dans la région Ashanti. L’appareil a disparu des radars lors d'un vol de routine entre Accra et Obuasi, déclenchant une opération urgente de recherche et de sauvetage par les autorités de l'aviation et de la sécurité.
Sur les personnes à bord de l’appareil, Dr Edward Omane Boamah, le ministre de la Défense, et Dr Ibrahim Murturla Mohammed, le ministre de l'Environnement, des Sciences et de la Technologie sont décédés.
Les victimes
D’après un point de presse fait à 14h 30 par Julius Debrah, le directeur du cabinet de la présidence, on en sait un peu plus sur l’identité des occupants de l’appareil.
Selon Debrah, les victimes sont Dr Edward Omane Boamah, ministre de la Défense, Alhaji Dr Ibrahim Murturla Mohammed, ministre de l'Environnement, des Sciences et de la Technologie, Alhaji Muniru Mohammed, coordonnateur adjoint par intérim de la sécurité nationale et ancien ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture,.
Les autres sont Dr Samuel Sarpong, vice-président du Congrès national démocratique (NDC), et M. Samuel Aboagye, ancien candidat parlementaire, le chef d'escadron Peter, le lieutenant d'aviation Ampadu et le sergent Ernest Addo Mensah.
Un peu plus tôt, un communiqué officiel publié par la capitaine Veronica Adzo Arhin, la directrice générale par intérim des relations publiques, a précisé que l'appareil a décollé d'Accra à 9h12 précises ce mercredi, mais a perdu la communication avec le contrôle aérien peu après. L'hélicoptère avait trois membres d'équipage et cinq passagers à bord au moment du départ.
La cause de ce crash reste pour l’heure inconnue mais des observateurs suggèrent que des conditions météorologiques défavorables ou une défaillance technique pourraient être la cause du crash. Des recherches sont en cours pour plus d’informations.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
