Côte d'Ivoire : Patrick Achi libéré de son allégeance à l'égard de la France
Patrick Achi (Ph)
L’ancien Premier Ministre et actuel Conseiller à la Présidence ivoirienne, Jérôme Patrick Achi, né le 17 novembre 1955 à Paris 14è (75014) LIB, 2025 X 004680, dép.Dt.029/, fait partie des personnes qui ont été libérées ce mardi 12 août 2025 de leur allégeance à l’égard de la France.
C’est dans le Journal officiel de la République française consulté par KOACI que l’information a été rendue publique ce mardi 12 août 2025;
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur est chargé de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République Française.
Enfin, en vue de la présidentielle d'octobre prochain, après Jean-Louis Billon, Patrick Achi est la deuxième personnalité politique ivoirienne née française à renoncer à la nationalité française, sans nul doute pour des obligations ou ambitions politiques.
Un autre, Tidjane Thiam, lui né ivoirien et ayant acquis la nationalté françase par la suite, avait lui aussi récemment renoncé mais après s'être inscrit sur la liste electorale ivoirienne, ce qui, selon la loi du code de la nationalté, n'était pas permi et l'a donc logiquement privé de candidature.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je me demande quelquefois, si la bêtise et l'indignité sont innées ou acquises chez le subsaharien par des siècles de domination ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
