Togo : Un réseau de cambrioleurs et de violeurs démantelé à Lomé, trois suspects arrêtés
Les suspects (ph)
La Gendarmerie nationale au Togo a démantèle à Lomé et dans ses environs un réseau de cambrioleurs et d’agresseurs sexuels composé de trois individus présumés et rappelle à la population l’importance de la vigilance face aux contacts en ligne et aux promesses de personnes inconnues.
Dans un communiqué rendu public le mercredi à Lomé, la Gendarmerie nationale a dévoilé que les trois suspects, tous de nationalité togolaise, sont A. Homefa, G. Fridot et A. Dosseh. Leur arrestation fait suite à une enquête ouverte après plusieurs plaintes déposées par des victimes.
Mode opératoire
Selon les investigations, les suspects ciblaient principalement des résidences inoccupées, appartenant à des Togolais résidant à l’étranger, d’où ils dérobaient des objets de valeur et des documents importants. Ces documents étaient ensuite utilisés pour extorquer de l’argent aux victimes.
Agressions sexuelles et enquête
Les suspects mis aux arrêts sont présumés impliqués dans des agressions sexuelles collectives. Comme mode opératoire, il est révélé qu’ils attiraient des jeunes filles et femmes via des sites de rencontre et des réseaux sociaux, en usurpant de fausses identités et en créant des comptes WhatsApp à partir de numéros des pays étrangers.
Après avoir gagné la confiance de leurs victimes, ils les invitaient dans des lieux isolés où ils contraignaient leurs victimes à des actes sexuels et enregistraient certaines scènes à des fins de chantage.
Suite à cette opération, six victimes ont été recensées et une enquête a été ouverte afin d’identifier d’éventuels complices et de retrouver d’autres victimes potentielles.
Pour les suites de l’enquête, la Gendarmerie nationale invite toute personne concernée ou approchée par ces individus à se manifester auprès des forces de l’ordre.
Par ailleurs, la Gendarmerie nationale exhorte la population à redoubler de vigilance face aux contacts en ligne et aux promesses d’inconnus.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
