Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Jean-Louis Billon officiellement investi par le PIA, dépôt de candidature jeudi
Le Parti pour l’Intégration Africaine (PIA) a officiellement investi Jean-Louis Billon comme candidat à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Cette décision a été prise lors d’une réunion des instances statutaires du parti, tenue le 16 août dernier.
Jean-Louis Billon, né le 8 décembre 1964 à Bouaké, a été désigné à l’unanimité pour représenter le PIA. Ce parti, reconnu par les autorités ivoiriennes depuis sa déclaration officielle en juillet 2019, est présidé par Jacob Mamadou Coulibaly. Le choix de M. Billon repose sur son engagement citoyen et son expérience dans la vie politique, qui font de lui une figure respectée au sein de la formation.
Dans une lettre d’investiture adressée aux autorités compétentes, le PIA a exprimé sa pleine confiance en son candidat pour porter les valeurs et ambitions du parti lors de cette échéance électorale cruciale. Le parti a également rappelé son attachement au respect des dispositions légales et réglementaires encadrant le processus électoral.
Cette nomination marque une étape décisive pour le PIA, qui espère renforcer sa mobilisation et élargir sa base électorale en vue du scrutin présidentiel. Le dépôt officiel de la candidature de Jean-Louis Billon est prévu pour ce jeudi 21 août à 10 h, auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).
Wassimagnon
Infos à la une
"Jean-Louis Billon officiellement investi par le PIA, dépôt de candidature jeudi" : -Vous avez dit quoi ?? PIA (poltrons ivoiriens associés) !! -Probablement, Dramane est en train de menacer Billon pour "gnangami" ses affaires, s'il ne joue pas le KKB cette année. Mr Billon, quand on n'est pas courageux, on vient pas faire la politique dans un pays dominé et convoité par de puissants impérialistes. Ces impérialistes confisqueront les biens et comptes bancaires chez eux là-bas, pour un oui ou un non. Billon sera obliger d'entretenir des rapports de DOMINATION avec eux. Regardez les dirigeants de l'AES, comme ils n'ont pas de comptes bancaires là-bas, ils n'ont aucun moyen de pression sur eux. Le président Gbagbo est le seul président ivoirien a n'avoir pas de comptes chez les impérialistes. D'ailleurs, les présidents occidentaux eux-mêmes n'ont pas de comptes dans d'autres pays, qui sont des adversaires potentiels. -Regardez la guerre Russie-Ukraine, ce sont des saisies de biens et comptes d'oligarques russes partout. Chez eux, il n'y a pas que la guerre avec des armes. Ce sont des guerres multidimensionnelles (militaires, économiques, monétaires, diplomatiques, technologiques, etc.). -Ceux qui prétendent développer la CIV en ayant leurs doigts dans la gueule des impérialistes vous mentent. Mr Billon, laisse les PAUVRES IVOIRIENS en paix, tu leur seras plus utile avec tes affaires et tes "créations" d'emplois. On peut servir son pays qu'on aime bien, à tous les niveaux. Cette présidence, elle n'est pas faite pour toi. Ce n'est pas parce que tu ne voudras pas, mais tu ne pourras pas...
ibiscus toi aussi on dirait tu aimes cultiver la mediocrité lol lui a ses papiers a jour, il a vecu au pays créé des emplois donc versé des salaires payé des impots toi pardon donne nous tes candidats qui ont fait cela lol ....faut pas faire on va parler et tu vas te facher encore :)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
